Restez connectés avec nous
Kevin Trapp Nous allons vivre de grands moments avec Tuchel

Club

Kevin Trapp « Nous allons vivre de grands moments avec Tuchel…Un nouveau gardien ? On verra »

Kevin Trapp, gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain qui est convoqué avec l’Allemagne pour le Coupe du Monde, s’est confié auprès de la presse. Dans une vidéo de Omnisport, on le voit notamment évoquer l’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel à Paris et très brièvement son avenir personnel.

« Après ce qu’il a fait sur le banc de Mayence et Dortmund, vous avez parlé de lui. Les équipes de Tuchel jouent toujours bien au football et ont souvent eu des résultats. Il a remporté la Coupe d’Allemagne avec Dortmund et il a qualifié Mayence en Europa League. Ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les jours. C’est un très bon entraîneur.

C’est bien pour notre progression’

Et vous pouvez le voir en parlant à des joueurs qui ont joué sous ses ordres. Je crois que c’est une bonne chose pour nous. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses de lui. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais j’ai hâte de le faire. Il paraît qu’il est très méticuleux et qu’il fait très attention aux détails. C’est bien pour notre progression et je pense que nous allons vivre de grands moments avec lui.

Si le club m’a dit qu’il cherche un nouveau gardien ?

Ils n’ont pas parlé de ça avec moi. Il y aura des discussions, c’est obligé. On verra ce qui se passe.

Trapp ne semble donc pas avoir de doute sur l’apport de Tuchel. Même si on peut se dire qu’il aurait été très mal vu que le gardien parisien critique son nouvel entraîneur. Reste ce qu’il dit a du sens et peut être une pensée sincère. Sans avoir encore brillé en Ligue des Champions, l’Allemand a réussi de belles choses dans sa jeune carrière d’entraîneur. Son goût du travail, du détail et l’importance qu’il met dans un état d’esprit collectif peuvent faire grandir l’équipe parisienne. Reste à voir ce que cela va donner, car il n’y a pas de garantie. Mais on peut avoir de l’espoir. Il faut encore attendre avant de voir Tuchel en action.

Quant au gardien parisien, on peut se demander où il sera la saison prochaine. Un départ a été évoqué, mais il ne semble pas pressé et le fait qu’il soit finalement convoqué pour le Mondial peut lui faire penser que rester au PSG n’est pas vraiment gênant pour sa carrière. Cela dépendra sans doute aussi du cas d’Alphonse Areola (25 ans) et de la possible venue de Gianluigi Buffon (40 ans). L’issue du dossier des gardiens au PSG reste très difficile à deviner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club