Restez connectés avec nous
Kevin Trapp On peut retenir la qualification...J'espère toujours une place de titulaire

Club

Kevin Trapp « On peut retenir la qualification…J’espère toujours une place de titulaire »

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a obtenu la qualification en 8e de finale de Coupe de France grâce à sa victoire 4-2 contre l’En Avant de Guingamp. Le gardien parisien de 27 ans Kevin Trapp s’est arrêté en zone mixte après la rencontre. Il explique l’importance de cette victoire qui a été difficile à obtenir.

« On pouvait tous voir que c’était un match compliqué, difficile. J’avais aussi l’impression qu’on était un peu fatigués vers la fin. Il y avait des contre-attaques des deux côtés à un moment donné. Mais quand on est fatigués, on peut mieux faire en gardant le ballon. On a également eu beaucoup d’occasions vers la fin. Cela aurait pu être un autre match si nous les avions marquées. On peut retenir la qualification (…) Les buts sur penalty ? Oui, c’est frustrant. Surtout le premier car il n’y avait pas pénalty. Il faut l’accepter. Il faut faire mieux.

montrer que c’était un accident’

C’était aussi important de rebondir ce soir (après la défaite contre Lyon, ndlr). De montrer que c’était un accident. Le match à Lyon était très différent avec beaucoup de circonstances défavorables. J’espère toujours une place de titulaire. Je fais de mon mieux, je veux démontrer que je veux jouer mais après on ne sait pas ce qui va se passer, c’est le coach qui choisit. On doit le convaincre.« , propos relayés par Goal.

Cette rencontre a été très rythmée grâce à des Guingampais qui ont joué jusqu’au bout et des Parisiens qui ont voulu faire le spectacle. Mais ces derniers n’ont pas été assez efficaces pour enchaîner les buts et complètement plier le match. Comme Guingamp a pu réduire la marque avec des penaltys, le PSG a été sous pression jusqu’au bout. Il a donc fallu fournir des efforts et il est logique dans un calendrier extrêmement chargé qu’il y ait un peu de fatigue à la fin.

Alors il y a mieux à faire dans la fin des actions (sans oublier la bonne performance du gardien guingampais) et dans la maîtrise (avec un bloc défensif plus solide par exemple), mais il reste que c’est une belle performance du PSG. Il s’est tout de suite relancé après sa défaite à Lyon et s’évite une période pénible avec des doutes.

Une rencontre dans laquelle Trapp a été plutôt bon, même s’il prend 2 buts. Difficile de vraiment lui en vouloir avec des penaltys, sauf s’il a fait faute sur le premier (il assure que non…). Il a surtout fait une belle parade en première mi-temps. On ne peut pas dire en tout cas qu’il soit performant que son concurrent Alphonse Areole en ce moment.

Aucune inquiétude. Edi va battre ce record’

Trapp a aussi été interrogé à propos d’Edinson Cavani, buteur de 30 ans qui a manqué de réussite et n’arrive pas à battre le record de buts au PSG (156) qu’il co-détient avec Zlatan Ibrahimovic.

« Le portier adverse a fait de beaux arrêts. Cavani a tout donné, il voulait marquer. Mais il y a des matches comme ça. Aucune inquiétude. Edi va battre ce record. Nous ne savons pas quand ça va arriver mais peut-être bientôt. On l’espère. Si ça lui trotte dans la tête ? Je ne crois pas. Edi est toujours concentré sur ses objectifs. Automatiquement, quand tout le monde en parle, ça trotte un peu. Mais il n’est pas tendu et il n’y pense pas trop. »

Cavani va sans aucun doute battre son record; Peut-être que cela lui occupe un peu l’esprit, mais il faut se souvenir que cela arrive à tous les buteurs d’avoir une petite période sans but. Il s’agit simplement de 2 matchs. Il est surtout à souligner qu’il continue à jouer pour son équipe et ne se concentre pas sur son cas. Une très belle attitude. Et son prochain but arrivera très vite. Espérons que ce sera samedi contre Montpellier (23e journée de Ligue 1) au Parc des Princes.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club