Restez connectés avec nous
Khedira cet hiver pour 10 millions ou gratuit cet été au PSG?

Club

Khedira cet hiver pour 10 millions ou gratuit cet été au PSG?

     Avec les possibles départs de Thiago Motta, Adrien Rabiot et Clément Chantôme, le Paris Saint-Germain cherche certainement un milieu de terrain. Parmi les pistes évoquées par les médias, Sami Khedira est certainement l’un des plus convaincants.

D’après Fichajes, le champion du Monde 2014 serait vendable pour une somme de 10 million d’euros demandée par le Real Madrid pour un départ cet hiver. Si un tel renfort pourrait bien aider l’effectif de Laurent Blanc à être champion de Ligue 1 et gagner la Coupe de France, il n’en serait rien en Ligue des Champions, que Khedira ne pourrait pas jouer avec le PSG (il a déjà participé à un match avec le Real). Mais cela pourrait permettre au joueur d’aider le club et surtout de s’adapter au jeu et connaître ses coéquipiers. Une façon de préparer la saison prochaine, ce qui avait été évoqué par Laurent Blanc en conférence de presse.

Sinon, le PSG pourrait vouloir profiter de la situation contractuelle de l’Allemand pour le prendre gratuitement cet été et ainsi assez joliment se renforcer sans se soucier du Fair-Play-Financier. Par contre, cela veut dire que Khedira vivra son adaptation sur la saison suivante. Surtout, il y a un risque de voir un club, le Bayern Munich et Arsenal sont annoncés comme intéressés par les médias, versé les 10 millions cet hiver et perdre le milieu de terrain. Il faudrait au moins avoir sa signature prochainement, même si c’était pour cet été. Cela voudrait certainement dire que l’effectif du PSG ne change pas dans les prochaines semaines, sauf peut-être en attaque.

En tout cas, si départ au milieu de terrain il y a, cet hiver ou cet été, S. Khedira semble être l’une des meilleures options. Notamment parce que même 10 millions d’euros, par rapport à l’argent disponible au PSG et le niveau de l’Allemand, c’est presque un cadeau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club