Restez connectés avec nous
Kimpembe C'était un rêve de gosse. Représenter son pays, c'est une fierté

Club

Kimpembe « C’était un rêve de gosse. Représenter son pays, c’est une fierté »

Hier soir en match amical de préparation à la Coupe du Monde 2018, l’Équipe de France s’est imposée en Russie 1-3. Un succès auquel a participé Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, sur les 10 dernières minutes. Le joueur formé à Paris a ainsi joué pour la première fois avec les Bleus. Il était donc très heureux après la rencontre.

« C’est un moment que j’attendais beaucoup. Cela a pu se faire ce soir, je suis content d’avoir participé à la victoire. Il y a beaucoup de choses qui ont défilé. C’était un rêve de gosse. Représenter son pays, c’est une fierté. C’est beaucoup de joie et d’émotions. Cela a mis du temps, mais il vaut mieux que tard que jamais. J’ai su prendre mon mal en patience, c’est une de mes forces. La victoire au bout fait plaisir, cela fait du bien à tout le monde. »

Kimpembe avait déjà été sélectionné plusieurs fois, mais sans entrer en jeu. Il a donc fallu être patient et continuer à travailler pour obtenir sa chance. Cela a fini par venir. Il était temps à quelques mois de la Coupe du Monde. C’est forcément un grand moment pour lui, qu’il a su bien gérer avec une bonne première fois, même si elle fut courte. On espère maintenant qu’il pourra jouer encore lors des prochains matchs des Bleus. Il faudra le mériter avec ses performances au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club