Restez connectés avec nous
Kimpembe "Emery ? Il m’a fait beaucoup travailler. Après, il m’a amené le vice aussi"

Club

Kimpembe « Emery ? Il m’a fait beaucoup travailler. Après, il m’a amené le vice aussi »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Unai Emery est remis en question. Notamment parce que l’équipe n’a pas passé le quart de finale de Ligue des Champions, ce qui était pourtant une de ses grandes missions. Il a même perdu dès le 8e de finale. Mais l’entraîneur espagnol, a su apporter des choses à Paris. Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans qui sort d’une excellente saison, explique comment Emery l’a fait progresser. 

« Unai Emery m’a apporté le fait de défendre plus haut et cette capacité à se projeter vite vers l’avant. Tactiquement, il m’a fait beaucoup travailler. Après, il m’a amené le vice aussi (rires). Sur des coups de pied arrêtés, du genre un peu tirer le maillot, mettre un petit coup avant de prendre son élan, tous les petits trucs malins… Ce sont des trucs que les Espagnols font beaucoup (rires). »

Le Titi parisien a connu une progression impressionnante et est déjà près pour le très haut niveau.

Emery a souvent su faire progresser ses joueurs au cours de sa carrière, cela se voit encore avec Kimpembe. Le Titi parisien n’avait que 9 matchs en professionnel à son actif avant cette saison et il est déjà sélectionné en Equipe de France. Le plus impressionnant cette saison a été son 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Il aurait pu être intimidé ou être dépassé par un impressionnant trio offensif. Il n’en a rien été, le jeune défenseur a su s’imposer contre Neymar, Messi et Suarez. Sans doute en partie grâce à l’apport d’Emery.

Maintenant, il doit encore progressé dans la régularité (il se relâche un peu parfois contre les « petites » équipes) et la relance (il prend parfois trop de risques et en plus se loupe). Il est aussi important que Kimpembe reste bien concentré et continue à bien travailler pour mériter sa place. Il ne fait aucun doute qu’en continuant ainsi il peut devenir un pilier du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club