Restez connectés avec nous

Club

Kimpembe explique ce que lui apportent Tuchel et Deschamps

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a accordé une interview au journal Le Parisien. L’occasion d’expliquer ce qu’il tire du coach parisien Thomas Tuchel et du sélectionneur français Didier Deschamps.

« Ce que Tuchel m’a appris ?

(Il rigole). Je pense que j’ai beaucoup appris tactiquement mais humainement aussi. Thomas Tuchel est très proche de ses joueurs, et jouit d’une forte personnalité.

Kimpembe « je fais un mélange. »

Des dégagements plutôt que des risques, c’est que Deschamps a transmis ? 

Quand je viens en sélection, Didier Deschamps me titille un peu avec ça. Il me dit : j’ai regardé ton match l’autre jour, j’ai vu que tu avais dégagé, c’est bien. Par contre, sur cette action j’ai vu que tu ne l’as pas fait. Attention, je te surveille. Donc ça reste dans un coin de ma tête, comme les mains dans le dos. Au PSG, je prends un peu plus de risques, mais dès que je suis en sélection, je n’hésite pas à dégager, car le coach me répète que je suis un défenseur avant tout. Il n’a pas tort. Disons que je pioche à droite à gauche dans les consignes, et je fais un mélange. »

Cela devient une habitude de voir un Parisien insister sur le travail tactique et le côté relationnel au moment d’évoquer Tuchel, c’est sans doute pour une bonne raison. Cela va avec la réputation de l’Allemand d’être un acharné de travail qui fait attention à tous les détails et qui veut une équipe qui sache s’adapter. Cela sans oublier d’être proche de ses joueurs.

Quant à Deschamps, c’est bien aussi qu’il fasse en sorte d’aider ses joueurs même s’il ne les voit pas très longtemps. Et il est logique qu’il insiste sur ce point avec Kimpembe, qui permet parfois l’équipe en danger en cherchant trop la relance propre. Surtout avec la France, qui est moins habituée à ce style.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    26 octobre 2019 at 15:45

    pas le choix c dur de passer de l’un à l’autre. La France joue beaucoup moins au foot que Paris

    • FlgCorp IronKeisyWear

      26 octobre 2019 at 19:12

      à paris on peut ressortir balle au pied, et en edf il faut dégager…

      • Verratti10

        26 octobre 2019 at 19:30

        après Deschamps il gagne des CDM, pas Tuchel.
        Pour l’instant jeu Moche 3-0 Jeu beau

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club