Restez connectés avec nous
Kimpembe La défaite à Liverpool elle a fait mal aux supporters comme elle nous a fait mal à nous aussi

Club

Kimpembe « La défaite à Liverpool elle a fait mal aux supporters comme elle nous a fait mal à nous aussi »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte suite à la victoire 6-1 de l’équipe parisienne contre l’Etoile Rouge de Belgrade mercredi soir (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion de faire part de sa satisfaction, mais aussi de brièvement évoquer sa titularisation en défense.

« On savait qu’il nous fallait des points ce soir, à la maison devant nos supporters. Aujourd’hui, on était tous prêt, ça nous a tous aidé ce soir. Je pense que c’est un grand match individuellement et collectivement. La défaite à Liverpool elle a fait mal aux supporters comme elle nous a fait mal à nous aussi. On doit démontrer l’étendue de notre talent et ça commence par là aussi. On doit tous défendre en équipe et en ce moment c’est ce qu’on fait, et on est tous contents ce soir.

j’espère continuer ainsi’

Ma titularisation ?

On va dire que le coach me fait confiance, j’essaye de lui rendre cette confiance. Après la saison est encore longue, pour l’instant je joue, tant mieux pour moi, mais on ne va pas brûler les étapes, on va y aller pas à pas, et j’espère continuer ainsi. 

Neymar ?

On sait que Neymar c’est un joueur clé pour nous et ce soir il a pu démontrer tout son talent. Et on est tous très contents pour lui et très contents pour l’équipe. », propos relayés par Goal.

Même s’il n’était pas honteux, le revers à Liverpool a en effet fait du mal à Paris. Les supporters ont été déçus de voir leur équipe ne pas jouer équipe, justement. Il y a eu des manques dans les efforts et des choix trop individualistes. Mais au final, peut-être que cette défaite a été une bonne chose.

Vaincus par un collectif fort et soudé, les Parisiens se sont remis en question. Pour le moment, la réponse qu’ils donnent est excellente. Notamment, Neymar, très critiqué après la défaite à Londres et étincelant hier. Maintenant, il faut absolument continuer sur cette voie. Le PSG a la bonne formule pour faire de grands matchs et gagner : penser au collectif et faire les efforts. Ce qui permet au talent de s’exprimer.

Quant à Kimpembe, il mérite la confiance du coach et l’a encore montré hier. Ce qui ne veut pas dire qu’il sera toujours titulaire dans les grands matchs. Marquinhos (24 ans) peut aussi prétendre à une place. Sans oublier que Thilo Kehrer (22 ans) est visiblement en train de monter en puissance et s’impose petit à petit dans cette équipe. Même si ses titularisations dans les plus grands matchs devraient attendre un système à 3 défenseurs ou les années à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club