Restez connectés avec nous
Kimpembe L'expérience aura un rôle important...on aura besoin de tout le monde

Club

Kimpembe « L’expérience aura un rôle important…on aura besoin de tout le monde »

Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a plus que 8 ou 9 matchs à jouer (en fonction de son résultat en demi-finale de Coupe de France) avec 2 titres à aller chercher. C’est pourquoi lors d’une interview sur le site officiel du club, le défenseur parisien Presnel Kimpembe (21 ans) a été invité à donner son avis sur le sprint final. Le Titi parisien se montre ambitieux et confiant au moment de donner les ingrédients d’une fin de saison réussie.

« Presnel, comment abordes-tu cette fin de saison ? C’est le sprint final ! Je pense que l’expérience aura un rôle important à jouer lors de cette fin de saison. En tout cas, on aura besoin de tout le monde pour remplir nos objectifs. En disant cela, j’inclus bien sûr nos supporters. Entendre le Parc crier, nous pousser, cela galvanise. On sent les supporters derrière nous, et cela nous donne beaucoup de force.

L’équipe capable de réaliser un nouveau quadruplé ? Lors des deux dernières saisons, le club a réalisé quelque chose d’historique. Répéter cela chaque saison est très compliqué. On nous attend au tournant, mais nous restons confiants. On sait ce que l’on a à faire. On espère que cela va bien se passer. Il va falloir du courage et beaucoup d’énergie. »

La fin de saison n’est pas vraiment plus importante, mais c’est généralement plus tendu et prenant.

Malgré le ressenti, ces matchs ne sont pas plus importants que les autres de la saison. Chaque rencontre de championnat vaut 3 points. Mais ici, tout est plus concret et prend plus d’énergie physique comme mentale. Il va falloir être fort pour rattraper l’AS Monaco, qui a 3 unités de plus en championnat, et dépasser le club de la principauté. Pour être champion, Paris n’aura certainement pas d’autres choix que de tout gagner ou presque.

Il faut donc que les joueurs soient pleinement concentrés et le moins blessés possible. Le PSG a un effectif fourni et peut compenser quelques absences, mais une accumulation pourrait faire mal. Le football va vite et se joue sur des « détails ». L’infirmerie est un qui est finalement très important. Espérons que les Parisiens sauront être meilleurs que leurs concurrents et terminer la saison en beauté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club