Restez connectés avec nous
Kimpembe Mettre mon premier but ça serait pas mal, mais pour moi réussir un tacle c'est comme si j'avais marqué

Club

Kimpembe « Mettre mon premier but ça serait pas mal, mais pour moi réussir un tacle c’est comme si j’avais marqué »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à quelques questions sur le site officiel du PSG. Il revient sur la saison 2017/2018 et se projette sur la suivante.

« Mon temps de jeu et ma progression ? 

J’ai joué pas mal cette saison j’en suis content et fier. Après si j’ai joué c’est que le coach m’a fait confiance et moi j’ai su lui rendre cette confiance. C’est bien pour moi et c’est bien pour l’équipe aussi.

L’apport des recrues ? 

Très vite ça a tourné très fort. Ce sont trois grands joueurs. Dani a su nous apporter son expérience et sa grinta. Neymar Jr qui est dans le top 3 des meilleurs joueurs au monde et Kylian qui arrive aussi après, il est jeune mais c’est quelqu’un de très fougueux et très fort, on le sait tous et le monde entier aussi. Ils ont su nous aider offensivement et défensivement. On a réalisé une bonne saison et franchement je suis content collectivement même si en Champions League on a tous été déçu, nous comme les supporters. 

Chacun son métier !’

Mes objectifs pour la suite ?

Je pense que j’ai encore le temps de réfléchir à mes objectifs pour la saison prochaine, mais mettre mon premier but ça serait pas mal. On me chambre pas mal par rapport à ça mais je suis défenseur avant tout. Moi mon boulot c’est défendre, c’est mettre des tacles. Pour moi réussir un tacle c’est comme si j’avais marqué un but, c’est la même sensation. Je suis défenseur dans l’âme donc tacler récupérer le ballon, c’est comme si j’avais fait un passement de jambes à la Kylian Mbappé. Chacun son métier ! »

Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe se donne toujours à fond quand il s’agit de défendre ses couleurs. Il a toujours rêvé d’être titulaire en défense centrale et il n’est pas si loin. Il est actuellement en rotation avec Marquinhos et Thiago Silva. Une rotation qui s’avère payante puisque le Titi parisien a pratiquement autant de temps de jeu que ses coéquipiers. C’est pourquoi Didier Deschamps a fait appel à lui pour la Coupe du Monde en Russie. Malgré le peu de temps de jeu avec les Bleus, Kimpembe peut s’estimer heureux de faire partie de la liste des 23. Il devrait petit à petit s’installer dans la défense française dans les prochaines années.

En attendant, la saison suivante le jeune défenseur aura encore plein de choses à prouver et lui même le dit. Il rêve de porter le brassard de capitaine du club parisien et ceci pourrait devenir réalité s’il parvient à être régulier. Les dirigeants devront lui faire confiance pour le « Titi parisien » puisse rester dans la capitale. Cela ne devrait pas être un problème pour un joueur qui a encore faim de titres et qui ne cesse de vouloir prouver ses qualités auprès des observateurs.

Quant à son premier but, même si ce n’est pas l’essentiel à son poste, c’est vrai qu’il serait plaisant qu’il l’inscrive. Surtout au Parc des Princes, qui serait ferait une joie de scander le nom de Kimpembe.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club