Restez connectés avec nous
Presnel Kimpembe "a refusé" la première offre du PSG, mais les négociations continuent, d'après L'Equipe

Club

Kimpembe n’a pas pensé à partir cet hiver, mais veut du temps de jeu la saison prochaine

Presnel Kimpembe, défenseur de 20 formé au Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions du Parisien. Il y évoque sa première saison avec le groupe professionnel, sa progression et son envie pour l’année prochaine.

Sa première saison. « Je suis assez content. Avant la trêve hivernale, je n’avais disputé que quarante-cinq minutes. Mais depuis, j’ai eu la chance de plus jouer. Au début de la saison, je m’attendais à faire une dizaine de rencontres. J’ai été six fois titulaire donc je suis dans les clous. Normalement, l’objectif pourra être atteint. »

Ses progrès  « Essentiellement dans la concentration. Pour un jeune, c’est facile de se laisser happer par l’environnement d’une rencontre et de sortir du match. J’ai aussi beaucoup travaillé mon pied faible (NDLR : le droit) avec David Luiz après les entraînements et j’ai progressé dans l’anticipation en observant Thiago Silva et en écoutant ses conseils. »

Le refus d’être prêté à Monaco « Un tel intérêt, c’est flatteur. Mais je suis en contrat avec le PSG jusqu’en 2018 et je ne pensais vraiment pas à partir cet hiver. »

Temps de jeu la saison prochaine « A mon âge, il faut jouer. On verra cet été ce qui me sera proposé. Je sais ce dont je suis capable. J’ai expérimenté le niveau de la Ligue 1 et je sais que je peux y jouer. »

Kimpembe a montré de belles choses cette saison et il est normal qu’il espère avoir un peu plus de temps de jeu la saison prochaine. Cela devrait passer par un prêt, à moins que Laurent Blanc lui fasse simplement un peu plus souvent confiance. Seulement, assez logiquement, s’il joue plus cela implique que l’un des autres défenseurs jouent moins, ce qu’ils n’apprécieraient certainement que très peu.

Perdre le talent du défenseur de 20 ans serait regrettable, mais voir Marquinhos (21 ans) partir serait très douloureux. L’été prochain, le PSG va devoir faire des choix important. Espérons que les dirigeants et les joueurs se mettront d’accord avec des avenirs qui s’écrivent dans la capitale.

Il est possible que Kimpembe soit prêté et qu’un autre défenseur prenne le rôle de 4e défenseur, qui implique généralement de peu joué. Sans oublier que, en partant du fait qu’il va rester à Paris, Serge Aurier sait jouer en défense central (un jeune, comme Alec Georgen, pourrait donc prendre le couloir droit quelques fois).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club