Restez connectés avec nous
Kimpembe se confie : sa prolongation, Thiago Silva, Tuchel et l'Atalanta
©IconSport

Club

Kimpembe se confie : sa prolongation, Thiago Silva, Tuchel et l’Atalanta

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe, Paris Saint-Germain a annoncé officiellement la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au club. Le Titi parisien s’est exprimé sur le site officiel du club en marge de cette signature. Il évoque cette dernière, la reprise de l’entraînement, Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), son coach Thomas Tuchel et le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta.

« Ma prolongation ?

Paris est mon club de cœur, et mon club formateur. Je suis ici depuis que j’ai huit ans, et pouvoir m’inscrire dans la durée avec le club est un honneur pour moi. J’espère remporter encore beaucoup de matches et beaucoup de trophées !

La reprise de l’entraînement ?

Nous sommes tous très heureux d’avoir pu nous retrouver. C’était une période difficile pour le monde entier, et on avait très envie de pouvoir en sortir. On a des fourmis dans les jambes, il y a de beaux matches à disputer, des rencontres à enjeu, et nous sommes pressés de reprendre la compétition.

Kimpembe « Thiago Silva m’a beaucoup apporté. »

Thiago Silva ?

Thiago m’a beaucoup apporté sur le terrain, et aussi en dehors. J’essaye de prendre exemple sur lui, notamment sur son côté extrêmement professionnel, et sur son jeu et son placement. Je suis très fier de pouvoir dire cela aujourd’hui.

Thomas Tuchel ?

Quand le coach est arrivé, on a beaucoup échangé. Il m’a parlé de sa façon de voir les choses, il a exposé sa philosophie du football, et je me suis retrouvé dans ses préceptes. Il a une sacrée personnalité, il sait être très drôle, et on se comprend très bien. »

On ne peut qu’apprécier de voir l’amour de Kimpembe pour le PSG et son envie d’aider le club à briller. Cela change aussi un peu des Titis parisiens qui sont impatients à 17-18 ans et partent pour tenter de jouer plus. Cela avec une réussite limitée. Le défenseur de 24 ans a lui su attendre et travailler pour obtenir sa place. De quoi la gagner petit à petit en profitant de la qualité de l’effectif parisien pour progresser et grandir. Il est ainsi dorénavant un joueur important à Paris et champion du monde 2018.

Kimpembe n’a pas toujours été parfait, mais il a toujours su parfaitement réagir à une mauvaise passe grâce à sa détermination. Laquelle est admirable et précieuse sur le terrain. En gommant ses défauts petit à petit, le Titi peut encore conforter sa place dans l’équipe titulaire du PSG pour les grands soirs. Il s’agit notamment de concentration, car le défenseur a déjà prouvé qu’il a les qualités pour les grands soirs. Kimpembe est d’ailleurs un candidat pour être titulaire contre l’Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, match qu’il a évoqué.

Kimpembe « Ils auront aussi faim que nous. »

« Il va falloir faire très attention, et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faudra bien se préparer, on sait que c’est une équipe très offensive. Ils auront aussi faim que nous, il faudra être prêts, en sachant en plus que tout se joue sur un match. »

Kimpembe souligne bien l’essentiel, le PSG a ses chances pour aller en demi-finale mais il ne faut pas se voir déjà qualifié. L’Atalanta a aussi de belles qualités et se donnera à fond pour se qualifier. Il sera essentiel de se donner à fond et de jouer avec une combativité collective constante pour éviter une déception.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club