Restez connectés avec nous
Kimpembe s'exprime sur les changements amenés par Thomas Tuchel et explique ce que cela lui apporte

Club

Kimpembe s’exprime sur les changements amenés par Thomas Tuchel et explique ce que cela lui apporte

Auteur d’une saison pour le moins délicate sur le plan personnel, Presnel Kimpembe s’est fait récemment opéré d’une pubalgie. Le défenseur central de 23 ans a d’ailleurs pris la parole sur le site officiel du Paris Saint-Germain afin d’évoquer divers sujets. Parmi eux, le club l’a interrogé sur ce que l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l’effectif rouge et bleu a changé et ce que cela lui a apporté d’un point de vu personnel. 

« Tuchel a apporté des changements tactiques et j’ai dû m’adapter? Oui bien sûr, c’était un autre système avec une autre philosophie. Je pense que c’est bien pour la culture, pour apprendre d’autres choses. Moi, j’avais l’habitude de jouer à quatre.

Le fait de jouer à trois développe d’autres qualités et pour l’équipe, c’est tout aussi bien. Il faut aussi savoir s’adapter, ça met un peu de temps. Il faut du travail mais c’est bien d’apprendre autre chose », a confié Presnel Kimpembe.

Une mouvance tactique qui fait du bien, mais qu’il faut aussi assimiler.

On ne peut pas dire que le retour de Coupe du Monde a été aisé pour Presnel Kimpembe, loin s’en faut. Le joueur a eu du mal à se remettre la tête à l’endroit et sa pubalgie, qu’il a donc trainé une bonne partie de la saison, n’a pas vraiment dû l’aider. Maintenant, ce qu’il dit sur Thomas Tuchel reste extrêmement intéressant : oui, l’intronisation du technicien allemand à la tête de l’effectif parisien a changé beaucoup de choses. Avant, les joueurs avaient l’habitude de jouer dans une sorte de routine tactique depuis plusieurs saisons. Un système immuable en 4-3-3. Avec Tuchel, c’est différent et on a appris à modeler l’équipe au long d’un match ou d’une échéance à une autre.

Forcément, cela implique également une élasticité chez les joueurs, ce qu’explique ici Presnel Kimpembe. Ce n’est pas du tout la même chose d’évoluer dans un système à deux centraux et un autre à trois centraux. C’est notamment sur ce point-là que Presko doit aussi progresser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club