Restez connectés avec nous
Kimpembe Thiago Silva est comme un grand frère...C’est un bonheur de bosser avec lui

Club

Kimpembe « Thiago Silva est comme un grand frère…C’est un bonheur de bosser avec lui »

Les progrès de Presnel Kimpembe, défenseur central de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, sont impressionnants depuis plusieurs mois. Et Thiago Silva, capitaine parisien de 32 ans, en serait partie responsable. Interrogé par Onze Mondial, Kimpembe a fait l’éloge du Monstro et de son aide pour le faire progresser.

« Thiago est comme un grand frère. Il est derrière moi, il me conseille tout le temps, me pousse tous les jours aux entraînements. C’est un bonheur de bosser avec lui. Parfois, il me montre des vidéos pour m’aider tactiquement. »

Clairement, avoir la possibilité de travailler aux côtés de Thiago Silva est une très belle opportunité, notamment pour un jeune défenseur. Il l’a prouvé en aidant le très talentueux Marquinhos à grandir. Et cela se voit aussi avec Kimpembe. On note un grand sens de l’anticipation et beaucoup de sérénité. Ce qui devient donc une marque de fabrique dans la défense parisienne, puisque David Luiz est parti cet été. Lui était plus dans le duel physique. Un départ aussi évoqué par Kimpembe dans cette interview.

« Son départ m’a fait de la peine parce que David est quelqu’un qui m’a beaucoup aidé au club. Après, c’est sûr que ça m’a aussi ouvert des portes. Une bonne chose pour moi ? On peut dire ça comme ça. C’est un mal pour un bien. »

David Luiz est un très bon coéquipier, il amène beaucoup de joie et d’envie. Et il est toujours prêt à aider, à se battre pour ses coéquipiers. Toutefois, on ne peut pas dire que son départ soit un grand problème pour le PSG. Kimpembe est plus régulier que le Brésilien, capable du meilleur comme du pire d’un match à l’autre et même au sein d’une même rencontre.

Il y a le risque de n’avoir que 3 défenseurs centraux de métier dans l’effectif. Cela peut être léger en cas de blessure. Mais au moins le coach parisien sait qu’il peut compter sur 3 joueurs de très haut niveau. Et il y a quelques uns qui peuvent dépanner si besoin, comme Serge Aurier ou Thiago Motta.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club