Restez connectés avec nous
LDC - Kluivert "Une équipe très forte. Mais ils savent aussi que Paris ce n'est pas un match gagné"

Club

Kluivert: « C’est toujours bien de gagner, mais on doit faire mieux », tout le monde est derrière Emery

Hier soir, le Paris Saint-Germains’est imposé 0-1 sur la pelouse du LOSC en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Patrick Kluivert, le Directeur du football du club de la capitale, s’est exprimé face aux médis après cette rencontre. Et le Néerlandais s’est montré satisfait et confiance, même s’il fait qu’il y a encore des choses à améliorer.

« Nous rencontrons des problèmes contre des équipes avec cinq défenseurs. Comme contre Marseille, avec des espaces réduits. Nous devons trouver des solutions. C’est toujours bien de gagner, mais on doit faire mieux. On s’améliore mais ça prend du temps. Un problème le coach ? Le groupe est derrière l’entraîneur et moi aussi. C’est le plus important. »

Face à Paris, les équipes de Ligue 1 ont décidé de jouer surtout la défense. Un bloc bas pour éviter les balles en profondeur, 5 ou 6 défenseurs pour bloquer les latéraux, et des contres timides en espérant un peu de chances, sur un coup de pied arrêté par exemple. De quoi forcément gêner un peu les Parisiens, mais ils arrivent tout de même à se créer des occasions.

Et avec plus de précision dans les tirs, ils se seraient imposer de quelques buts d’écart contre l’OM et le LOSC. De quoi regretter encore plus que les équipes refusent le jeu, puisqu’elles finissent généralement par perdre. Surtout que le PSG semble être en progrès en ce moment.

L’adaptation se fait, les choses se mettent place. Alors si Paris arrive déjà à se créer des occasions, on ne doute pas que les hommes d’Unai Emery mettront des buts sur le reste de la saison.

On note aussi que Kluivert a répondu à quelques critiques de la semaine: il n’y a pas à faire de grands discours pour protéger le coach puisque tout le club lui fait confiance. On l’a donc entendu, comme certains spécialistes le demandaient. Espérons qu’ils puissent continuer son rôle de directeur du football « tranquillement », ce qui ne consiste pas spécialement à parler aux médias. Lesquels parlent certainement un peu trop, comme l’a fait comprendre le président Nasser Al-Khelaïfi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club