Restez connectés avec nous
Kluivert "continuer de recruter de très bon jeunes, en préservant un équilibre avec les talents formés"

Club

Kluivert « continuer de recruter de très bon jeunes, en préservant un équilibre avec les talents formés »

Le Paris Saint-Germain veut clairement pouvoir s’appuyer sur uune formation de très haut niveau, comme on le voit avec l’intégration des jeunes talents dans l’effectif professionnel et la construction d’un nouveau centre d’entraînement prévu pour 2019. Cependant, Patrick Kluivert, directeur du football parisien depuis juillet dernier, a expliqué dans Le Journal du Dimanche que le PSG compte aussi recruter de jeunes talents grâce à un réseau de recruteur bien développé.

« Beaucoup de scouts veulent rejoindre le PSG mais il faut choisir le bon. J’étudie ça de très près avec ceux qui sont en place.  Je suis content d’eux mais on doit se développer, je suis d’accord. Ce sera la prochaine étape. Il faut continuer de recruter de très bons jeunes tout en préservant un équilibre avec les talents formés au club dont il faut absolument favoriser l’éclosion chez nous. »

Il est important de pouvoir s’appuyer sur la formation pour garnir l’effectif première en qualité, mais il ne faut pas pour autant fermer la porte aux talents des autres clubs. C’est certes « jouissif » sur de voir un Titi s’imposer au PSG. Reste qu’il serait regrettable de se priver de joueurs de haut niveau, comme Marco Verratti (milieu) ou Marquinhos (défenseur), qui ont été recruté à 19 ans en 2012 et 2013 et sont maintenant parmi les meilleurs à leur post en Europe. Il est donc important de bien développer ce réseau de recrutement. Le PSG compte sur l’expérience de Kluivert (il a joué à l’Ajax Amsterdam et au FC Barcelone, des modèles dans la découverte et formations de talent) pour progresser dans ce domaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club