Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré : « Je redoute ce match »

A plus de 24 heures du déplacement sur les terres sochaliennes, match comptant pour la 17ème journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré s’est entretenu en conférence de presse cette rencontre face au FC Sochaux.

Actuellement treizième du classement à quatre petits points du premier relégable, le FC Sochaux compte bien renouer avec le succès à domicile face au PSG. Une rencontre qui s’annonce délicate pour le coach parisien. « C’est une équipe toujours difficile à manœuvrer, surtout lorsqu’elle évolue à domicile. Les Sochaliens peuvent s’appuyer sur pas mal de solutions offensives, notamment avec des joueurs comme Marvin Martin, Ryad Boudebouz ou encore Sloan Privat, tous très doués techniquement. Je redoute ce match car le plus dur pour nous sera de confirmer, après notre succès face à Auxerre (3-2). »

Suite à la victoire obtenue face à Auxerre, les joueurs parisiens ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives, et samedi à Sochaux, l’objectif est de confirmer en prenant les trois points. « De faire un grand match et de prendre 3 points supplémentaires, pour rester sur une dynamique positive. De faire preuve de plus d’efficacité aussi, notamment défensivement. Nous sommes friables derrière depuis plusieurs matches, nous encaissons trop de buts à mon goût, à nous de rectifier le tir dès demain. Il ne faut pas lâcher, continuer les efforts avec détermination pour trouver le bon équilibre. »

Cette saison, les joueurs de Mehmed Baždarevi? ont particulièrement réussi face aux équipes de haut de tableau. Une situation qui n’inquiète pas Antoine Kombouaré, habitué de retrouver des équipes combatives face au PSG. « C’est vrai, mais de toute façon au PSG nous sommes habitués à ce type de situation. Chaque week-end, nous affrontons des adversaires très motivés, qui veulent livrer la meilleure prestation possible face à nous. Nous savons que nous serons attendus à Bonal, face à une équipe redoutable mais, nous serons favoris et j’attends de mes joueurs qu’ils répondent présents sur le terrain. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club