Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré: «Pastore a besoin de jouer»

L’entraîneur parisien se veut tout d’abord prudent face à la petite équipe de Differdange et prend cette rencontre comme un véritable match de Coupe. « C’est un match de Coupe d’Europe que j’assimile à un match de Coupe de France. J’ai le plus grand respect pour cette équipe composée d’amateurs. Le petit Poucet voudra croquer le grand PSG. C’est une bonne formation, certes composée de joueurs amateurs, mais il faudra malgré tout etre sérieux. Je compare cette rencontre au match de l’équipe de France contre l’équipe nationale du Luxembourg. Nous allons affronter une équipe athlétique avec de l’impact dans le jeu… et surtout très motivée ! »

Le Kanak a ensuite justifié la présence de Javier Pastore dans le groupe et estime que le milieu de terrain argentin est apte à jouer, ce dont il a besoin pour atteindre son meilleur niveau. « S’il est dans le groupe, c’est effectivement que j’y pense. Pastore a besoin de jouer, de disputer des matches. Mais à vrai dire, l’important, c’est de gagner ce tour aller. Il travaille bien depuis deux semaines. Tous les tests effectués montrent qu’il est apte à disputer un match, même s’il n’est pas encore totalement prêt physiquement. Je le sens calme. C’est un joueur offensif qui peut évoluer à différents postes. »

Si les progrès de Pastore font plaisir, l’infirmerie remplie est tout de même plus inquiétante. « Ces blessures sont embêtantes, d’autant qu’elles touchent beaucoup de joueurs dans le secteur défensif (Sakho, Jallet, Armand, Sissoko). A cela s’ajoute le forfait de Hoarau. »

Concernant le cas Nenê, Antoine Kombouaré a confirmé que le numéro 10 du PSG avait été sanctionné suite à son comportement face à Rennes, mais aussi préservé en raison d’un cheville encore fragile. « Nene a été préservé et sanctionné. De bonnes séances de travail l’attendent au Camp des Loges afin de renforcer sa cheville douloureuse. J’espère maintenant le retrouver très vite. Nous avons une fin de mois d’aout très chargée avec pas moins de quatre matches. Il convient donc de donner du temps à tous les joueurs. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club