Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré : «Trouver une cohésion»

Avec la récente arrivée des Qataris, le PSG a pris une toute autre envergure. Maintenu à son poste, l’entraineur parisien ne craint pas vraiment la pression. « De jeunes joueurs avec un bel avenir devant eux sont arrivés. Mais ils n’ont rien gagné. A moi de constituer une grande équipe, avec l’objectif d’aller le plus haut possible. Je suis passé par Strasbourg et Valenciennes, où l’on avait une autre responsabilité, celle de maintenir le club en Ligue 1. Il y avait aussi une pression importante. Ici, bien sûr, c’est différent. Les objectifs doivent être en rapport avec les investissements consentis. Il ne faut en tout cas surtout pas oublier la saison dernière durant laquelle nous avons bien travaillé et fini quatrième du championnat, atteint les huitièmes de finale de l’Europa League, la demi-finale de la Coupe de la Ligue et la finale de la Coupe de France. Il est légitime de vouloir viser plus haut. »

Quant à la préparation de ses joueurs, les arrivées tardives et les blessés pourraient avoir quelques répercussions. « L’arrivée des renforts a été tardive. Certains joueurs sont blessés, comme Douchez, Armand et Sissoko. Il faut maintenant trouver une cohésion, monter une équipe qui sera performante dès le début du championnat. Lorient a perdu Amalfitano (parti à Marseille) et Gameiro, qui est chez nous, mais ils ont moins de soucis que nous, moins de pression. Nous avons envie de démarrer cette saison avec une victoire. Cela passe par un grand match. »

Quatrième du classement au pied du podium l’année dernière, l’objectif pour cette saison est d’obtenir une place en Ligue des Champions. « Je laisse les gens parler, commenter et écrire. L’objectif est d’aller chercher la Champions League. Après, il y a le facteur réussite, ne pas avoir de blessés, être régulier dans les performances. Mais nous visons clairement la Champions League. Au PSG, on a toujours la pression. Au Parc des Princes et également à l’extérieur où vous êtes attendus. Je suis bien placé pour en parler. Quand j’étais à Valenciennes, affronter le PSG ou Marseille était le match de l’année. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club