Restez connectés avec nous

Anciens

Kombouaré : « J’ai déjà tourné la page »

Depuis son éviction du poste d’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré ne s’était pas exprimé. C’est désormais chose faite puisque les journalistes de L’Equipe ont pu obtenir quelques mots de la part de l’ancien coach parisien.

Comme l’a indiqué Leonardo récemment, Antoine Kombouaré savait qu’il n’allait pas s’éterniser sur le banc du PSG. L’entraîneur parisien s’attendait à subir la décision des propriétaires qataris de se doter d’un entraîneur renommé et comme nous avions pu le remarquer dans son attitude à Geoffroy-Guichard, le Kanak avait annoncé avant le match contre Saint-Etienne que c’était sa dernière échéance en tant qu’entraîneur du PSG.

« Je n’étais pas dupe de la situation (…) Le matin du match à Saint-Etienne, j’avais réuni mon staff pour leur dire : voilà c’est mon dernier match. Je le sentais, je le savais. C’était inéluctable. Dès le départ, j’ai su que ça allait être compliqué pour moi (…) Je ne suis pas amer, j’ai déjà tourné la page. Le fait d’avoir été évincé, je ne peux pas l’accepter, parce que j’étais premier du Championnat, mais je comprends que les Qatariens voulaient un entraîneur de renom », a confié Kombouaré, qui n’a donc pas digéré d’avoir été viré alors qu’il avait réussi à faire du PSG le champion d’automne.

Mais il reste tout de même fier de son parcours et surtout de ne pas avoir craqué sous la pression qu’il a subie pendant plusieurs semaines. «Ma plus grande victoire est là. Tout le monde s’attendait à ce que je pète les plombs, que je ne sois pas capable de gérer cet effectif. Mais j’ai montré que j’étais capable de gérer, de gagner mais aussi d’avoir une attitude exemplaire », s’est satisfait celui qui sera présent sur le plateau du Canal Football Club, dimanche soir, pour revenir plus en détails sur son éviction et son passage au PSG, qui restera à jamais marqué dans le cœur de tous les supporters parisiens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens