Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré: «Repartir pieds au plancher»

Et comme avant chaque match de Ligue 1, l’entraîneur parisien s’est montré prudent à l’idée de se déplacer sur la pelouse d’une équipe d’Ajaccio qui donnera tout pour ennuyer le PSG. « Il faudra respecter Ajaccio. C’est très important. Cela va être un match de coupe, un peu à l’image de celui contre Evian (2-2). On va être attendu. Nous sommes favoris, bien sûr. Sur le papier en tout cas. Après, on sait qu’il va falloir répondre présent sur le terrain. On s’attend à disputer un match compliqué, face à un adversaire qui va vendre chèrement sa peau. Ajaccio est 18e et a besoin de points. »

Un match plus difficile qu’il en a l’air, surtout qu’il va falloir retrouver le rythme après deux semaines de trêve internationale. « Est-ce que cette coupure nous a été bénéfique ou pas ? On a fini fort avec cette victoire à domicile contre Lyon (2-0). Il faut être capable de repartir pieds au plancher. Cela passe par un bon résultat à Ajaccio. Après la précédente trêve internationale, nous avons enchaîné avec une victoire (1-0face à Brest). Il faudra être capable de réitérer cela. »

Le coach kanak en a également profité pour évoquer les performances de Salvatore Sirigu, qui pour lui a réussi son début de saison. Mais il attend désormais que le portier italien confirme sur la longueur. « Si nous avons fait le choix de le recruter, c’est parce qu’il est un gardien de but de grande qualité avec un grand avenir. C’est pour cela que nous avons misé sur lui. Ce qui est fantastique, c’est la durée de sa période d’adaptation. Cela a été très vite. Il a rapidement trouvé sa place, réalisé de grands matches et permis à l’équipe d’avoir de bons résultats. Maintenant, c’est sur la durée qu’il sera jugé. J’attends de lui qu’il enchaîne. »

Suspendu jeudi par la commission de discipline de la LFP, Sylvain Armand manquera le match face à Dijon, le week-end prochain. Une décision étrange selon Antoine Kombouaré, qui rappelle que son défenseur avait déjà été sanctionné au moment de la faute. « Ce qui est embêtant, c’est qu’il a été sanctionné lors de ce match face à Evian. La Commission de visionnage sanctionne habituellement quand l’arbitre n’a pas vu une faute. Dans ce cas-là, il y a eu penalty et Sylvain a reçu un carton jaune. Après, je ne commente pas. Il est suspendu et on va compenser son absence avec le retour d’autres joueurs. »

Et enfin, l’entraîneur parisien a lâché un petit mot sur Mamadou Sakho, convoqué pour ce déplacement en Corse. « Il est dans le groupe après plusieurs semaines d’indisponibilité. Il s’est soigné mais il a surtout bien travaillé pour revenir en forme. Il va forcément manquer de rythme mais il est prêt. Il a joué le week-end dernier avec la CFA, et est donc aujourd’hui dans le groupe. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club