Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré : «Terminer la tête haute»

A la veille de la rencontre face à l’AS Saint-Etienne lors de la 19ème journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré s’est présenté ce mardi après-midi en conférence de presse afin de préciser les objectifs pour ce match du haut de classement.

En cas de victoire au stade Geoffroy Guichard mercredi soir face aux Verts, les Parisiens pourraient alors, si mauvaise performance montpellieraine, terminer l’année 2011 en champion d’automne. Un titre qui n’intéresse pas vraiment Antoine Kombouaré, qui souhaite avant tout réaliser une bonne prestation. « On vient de perdre 2 points à domicile face à Lille et on compte donc faire le plein à Saint-Etienne. On va tout faire pour gagner là-bas, même si ce ne sera pas facile dans un stade comble. Il faudra un très bon PSG ce mercredi pour terminer 2011 la tête haute. Quant au titre de champion d’automne en jeu, c’est anecdotique. »

Actuellement dans une très bonne dynamique, les hommes de Christophe Galtier se retrouvent à la cinquième place du classement à sept points du PSG. Ce qui annonce une rencontre difficile pour l’entraineur parisien. « Les Stéphanois sont redoutables et sont sur une bonne dynamique en ce moment. Cette équipe a des joueurs de qualité et possède une ligne d’attaque très efficace, avec notamment Aubameyang et Sinama-Pongolle. En face, ce sera donc solide. Ils travaillent sereinement et les résultats payent en ce moment, ce sera donc un challenge d’aller jouer là-bas. Mais l’objectif est clair : On sera sur le terrain pour gagner.» Une bonne série qui a de quoi faire peur au Kanak ? « Non, surtout pas. On respecte leur parcours en championnat et le travail fourni autour de Christophe Galtier mais on mettra l’énergie qu’il faut pour leur poser un maximum de problèmes. On se doit de livrer un match cohérent et de faire parler notre efficacité. »

L’ancien coach valenciennois ne veut pas s’avancer et tiendra un bilan de ce début saison seulement après la rencontre de mercredi soir. « On pourra s’arrêter là-dessus après le match de demain, et j’espère, la victoire à Saint-Etienne. Ce que l’on a réussi tous ensemble depuis juillet dernier en terme de résultats est exceptionnel. Neuf nouveaux éléments ont intégré le groupe et on est aujourd’hui en haut de l’affiche, à égalité avec Montpellier à la première place. On a su démontrer que l’on était un collectif solidaire, qui sait faire front, notamment dans les moments délicats. Il faudra le prouver encore une fois demain soir, avant de couper quelques jours. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club