Restez connectés avec nous

Club

Kombouaré va recadrer son vestiaire

Premier au classement et séduisant dans le jeu en championnat, le PSG a montré un tout autre visage ce jeudi soir face à Bratislava, lors de la 3e journée de la phase de poule de l’Europa League. L’une des raisons, le surplus d’individualisme du trio Nenê-Pastore-Ménez.

Agacé par ce comportement, qui a empêché le PSG de marquer ne serait-ce qu’un but à une équipe slovaque pourtant dominée, Antoine Kombouaré compte bien recadrer sur le fait que le football est avant tout un sportif collectif et que les individualités ne font surtout pas le résultat.

« Je dois leur rabâcher que le talent et les qualités individuelles doivent être au service de l’équipe. Bien sûr que la grande force de mon équipe est qu’elle peut apporter du danger partout, que ce soit à gauche avec Nenê, à droite avec Ménez ou bien dans l’axe avec Pastore, Erding ou encore Gameiro. Je dois aussi leur faire comprendre qu’il y a un minimum à faire sur les tâches défensives et surtout qu’ils aient envie de jouer ensemble, qu’ils fassent des passes, je dois beaucoup insister sur cette force car le jour où nous serons capables d’avoir ce comportement sur le terrain, cette envie, alors on pourra faire de grandes et belles choses » a déclaré l’entraîneur parisien au micro de Canal+.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club