Restez connectés avec nous

Adversaires

Kopa : « Ce PSG ne plaît pas à ceux qui n’y sont pas »

Joueur emblématique du Stade de Reims et du Real Madrid, Raymond Kopa est aujourd’hui le Président d’honneur de l’équipe champenoise.

A la veille du déplacement à Paris, l’ancien attaquant porte un regard particulier sur le club de la capitale. « Ce PSG là plaît à ceux qui sont à Paris mais beaucoup moins à ceux qui n’y sont pas et qui disent «si le PSG gagne, ce n’est que grâce à l’argent». Moi, cela ne me dérange pas. Personnellement, je n’ai pas gagné beaucoup d’argent, mais j’ai vécu des moments exceptionnels et c’est ce qui compte », explique-t-il au Figaro. Avec le Real Madrid , Kopa était devenu le premier Français à remporter trois fois la Coupe d’Europe des clubs champions, en 1957, 1958 et 1959. Il fût également le premier tricolore à décrocher le Ballon d’or en 1958.

Concernant la rencontre de samedi, Kopa ne se fait guère d’illusions. « Une victoire de Reims 3-1, ce serait bien (rires). Non, en principe on doit perdre », reconnaît-t-il. Si jamais les Rémois parvenaient à s’imposer au Parc des Princes, ils doubleraient le PSG au classement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires