Restez connectés avec nous
Krychowiak Mon objectif l'année prochaine est de retourner au PSG pour me battre pour être titulaire

Club

Krychowiak « Mon objectif l’année prochaine est de retourner au PSG pour me battre pour être titulaire »

Grzegorz Krychowiak n’a pas su convaincre lors de sa première saison au Paris Saint-Germain (2016-2017) et est donc parti en prêt ensuite à West Bromwich Albion. A l’heure de revenir à Paris, l’international polonais a fait le point sur sa situation auprès de Polsat. Il a notamment affiché sa détermination à se faire une place au PSG.

« C’est vrai. La saison n’est pas réussie parce que nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif fixé par le club. En termes de minutes et de matches joués, c’était une saison solide. J’ai participé à plus de 30 matches, donc vous n’avez pas à vous soucier de ma forme.

Maintenant, je retourne à Paris et je vais me battre pour une place dans le groupe. Ma saison ratée en France est derrière moi. Maintenant, la chose la plus importante pour moi est de jouer le Mondial avec la Pologne et de me préparer à retourner dans mon club, car mon objectif de l’année prochaine est de retourner au PSG pour me battre pour être titulaire. »

Voir Krychowiak s’imposer au PSG aurait quelque chose de surprenant, mais ce n’est pas impossible.

West Bromwich Albion a terminé 20e de Premier League, c’est forcément une saison ratée. Mais Krychowiak n’est pas le grand responsable. L’équipe n’a pas fonctionné, malgré le changement de coach. Au moins, il a pu beaucoup jouer et il y a de quoi rester en forme dans le championnat anglais, connu pour son intensité.

L’objectif de s’imposer à Paris est tout de même très ambitieux. Sauf qu’il n’y a rien d’impossible. L’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel offre une nouvelle chance. Surtout que le milieu Thiago Motta (35 ans) a mis fin à sa carrière de joueur et que d’autres départs sont possibles. Il faut au moins une arrivée et peu de pistes semblent avancer pour le moment. Être un titulaire indiscutable sera compliqué, mais il y a peut-être moyen d’avoir du temps de jeu. Il ne faut pas oublier que Krychowiak a gagné l’Europa League avec le FC Séville avant de ne pas réussir à s’adapter dans le PSG d’Emery, qui n’était pas convaincant dans l’ensemble sur les premiers mois.

A Krychowiak de rappeler durant la Coupe du Monde qu’il est un très bon joueur et de réussir à convaincre ensuite le nouveau staff. Cela s’annonce très compliqué, mais il a raison de vouloir tenter sa chance à fond.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club