Restez connectés avec nous
RMC: Emery "ne s’attendait pas forcément au niveau excellent des milieux": Krychowiak en difficulté

Club

Krychowiak « Je veux jouer en Ligue des Champions et la gagner »

Dans une interview pour le magazine anglais FourFourTwo, Grzegorz Krychowiak (26 ans), le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, revient sur sa joie de revenir en Ligue 1 et explique la méthode Unai Emery, le nouveau coach parisien arrivé cet été.

Après un début de carrière professionnel à Bordeaux et un passage dans les clubs de Nantes et surtout Reims, l’international polonais est parti dans l’un des championnats les plus relevés d’Europe et a signé un contrat avec le FC Séville. Ses 2 années passées en Espagne, lui ont apporté beaucoup d’expérience et 2 titres de champion d’Europe, avec la Ligue Europa. Mais cet été, quand le club parisien est venu vers lui, il n’a pas réfléchi longtemps. Son envie de revenir en France et le très beau projet que lui proposait le PSG ont donc conduit le Polonais vers Paris. Une joie qu’il a décrit auprès des journalistes anglais.

« J’ai toujours voulu revenir en France. Je parle la langue très bien et j’ai rencontré ma petite-amie quand je jouais à Reims. Il y a deux ans, je suis parti à Séville, pour devenir meilleur, un joueur plus complet et gagner des trophées. J’ai accompli cela et je veux maintenant aller de l’avant avec un nouveau challenge. Le PSG avait une équipe solide la saison passée. Je veux jouer en Ligue des Champions et la gagner »

Pendant ces deux années de l’autre côté des Pyrénées, notre nouveau numéro 4 était sous les ordres d’un certain Unai Emery. Un coach qu’il retrouve avec beaucoup de plaisir aux commandes du club de la Capitale. Qui mieux que Krychowiak peut expliquer la méthode de l’Espagnol? Il donne donc son avis sur celui qui a remplacé Laurent Blanc.

« Il parle beaucoup, il est très ouvert et c’est un bourreau de travail – mais dans le sens positif du terme. Il prépare chaque match en tenant compte des moindres détails. Ses analyses vidéo sont très complexes et fait très attention aux placements. Je peux vous assurer que, d’un point de vue tactique, nous seront prêts contre n’importe quel adversaire face à nous cette saison »

De la rigueur et de la tactique, c’est ce que l’on nous avait promis du technicien espagnol. Après des débuts mitigés en Ligue 1, l’effectif à l’air de se construire et d’appliquer les consignes du staff technique. Le récital face à Caen (0-6), peut rassurer enfin les fans des Rouges et Bleus, mais n’est pas un gage de bon fonctionnement éternel. Espérons que ce beau match sera suivi de plusieurs autres et notamment en Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club