Restez connectés avec nous
Kurzawa Malheureusement avec ma relance...C'était un bon match de foot

Club

Kurzawa « Malheureusement avec ma relance…C’était un bon match de foot »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite d’hier soir contre l’Olympique Lyonnais (2-1) au Groupama Stadium en clôture de la 22e journée de Ligue 1. L’international français ressort quelques points positifs malgré ce revers.

« On a joué 30 minutes à 10, on a un peu subi. Malheureusement avec ma relance au milieu, Memphis a mis un superbe but. L’expulsion nous a fait mal. Mon but ? Je préfère mettre en avant le travail de l’équipe, j’ai réussi à le concrétiser avec un beau but.

Je garde le sourire, tout le temps’

C’était un bon match de foot malgré tout même si on aurait aimé gagner. Le coach nous a dit qu’il était content des 30 minutes en infériorité qu’on a faites, que ça allait nous servir pour la suite.

Les critiques ? Je pense qu’il y a plus important que ma situation personnelle. Je fais abstraction de tout ça et je continue à bosser de mon côté. Je garde le sourire, tout le temps. »

Le PSG a en effet bien tenu en étant à 10. La possession de balle faisait même oublier cette infériorité numérique. Mais il manquait malheureusement un peu de présence en attaque. Surtout qu’aucun des 2 meilleurs solistes parisiens n’était présent : Neymar forfait et Kylian Mbappé sorti en première période après un choc inquiétant (il a donné des nouvelles rassurantes). On pensait même que le PSG s’en sortirait avec un nul un peu frustrant en se disant qu’il était dommage d’avoir loupé le début de match et d’avoir pris ce rouge bêtement. Mais la relance catastrophique de Kurzawa a changé la donne.

Certes, la frappe de Depay est superbe et il aurait pu ne pas marquer. Il reste que le « dégagement » de Kurzawa est aussi mauvais que son but était beau. Plein axe sur Fekir, il ne pouvait pas faire pire. Ensuite l’équipe n’arrive pas à stopper des Lyonnais lancés pour une dernière action. Que Kurzawa fasse abstractions des critiques, très bien. Mais il devrait tout de même à un moment réussir à progresser dans le secteur défensif. Les tacles, la couverture et la relance. Pour le moment, il serait très inquiétant d’aligner Kurzawa en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Et même dans pas mal de matchs. A lui de progresser pour garder sa place dans un grand club qui veut aller au sommet de l’Europe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club