Restez connectés avec nous
Kurzawa "montrer aux personnes qui ont douté que Paris est la meilleure équipe de France"

Club

Kurzawa « montrer aux personnes qui ont douté que Paris est la meilleure équipe de France »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. Il a notamment évoqué le fameux « sprint final » que Paris a très bien commencé en gagnant la Coupe de la Ligue. Il reste à aller chercher la Ligue 1 et la Coupe de France. Chose que peut réussir le club de la capitale et cela enverrait un message important sans l’international français.

« On y est habitué, certainement plus que les autres équipes. Il y a ici plus de joueurs habitués à remporter des trophées qu’à Monaco, et l’expérience peut avoir son rôle à jouer. A nous de rester concentrés jusqu’à la fin pour remporter les deux compétitions qu’il nous reste, la Ligue 1 et la Coupe de France. Il faut soulever ces deux trophées pour montrer aux personnes qui ont douté de nous que Paris est bien la meilleure équipe de France.

La Coupe de la Ligue était d’autant plus importante dans cette optique ?  Gagner un trophée est important pour le club, les supporters et les joueurs. Remporter ce match nous a fait très plaisir, qui plus est 4-1 face à cette belle équipe de Monaco, qui nous devance au classement de Ligue 1. On se devait de gagner ce titre pour continuer notre série de victoires dans la compétition. Après une période un peu compliquée, il était vraiment important gagner ce trophée. »

Paris reste dans les hauteurs malgré les doutes, reste à se placer au sommet.

Paris a loupé son début de saison, a été de nombreuses fois critiqués, certains ont même pensé à une saison blanche, mais on voit que le PSG est encore bien placé pour la fin de saison. Avec un premier titre en poche, les Parisiens ont rappelé qu’ils forment une grande équipe. Surtout que c’était face à l’AS Monaco, que certains ont placé comme meilleur que le PSG.

Maintenant, il reste plusieurs matchs à jouer et il faudra enchaîner les victoires tout en espérant un faux pas de Monaco pour aller chercher le titre en Ligue 1. Un scénario possible, mais il faudra que les Parisiens restent bien concentrés dans chaque rencontre. La Coupe de France sera aussi une nouvelle opportunité de prouver la supériorité parisienne. Il faudra bien aligner les arguments pour éviter que la démonstration tourne mal.

Publicités

Autres articles présents dans Club