Restez connectés avec nous
Kurzawa, «pas fier» de son geste face à Amavi, souligne que «la leçon est retenue»
©Iconsport

Club

Kurzawa, «pas fier» de son geste face à Amavi, souligne que «la leçon est retenue»

Le 13 septembre dernier, se déroulait le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1). Un match compliqué pour le club de la capitale qui s’est incliné pour la première fois depuis 2011. Une rencontre qui s’est aussi bouclé avec 5 expulsions dont 3 côté parisien. Layvin Kurzawa, latéral du PSG de 28 ans, s’est vu expulsé à la fin de l’année rencontre suite à une grosse altercation avec Jordan Amavi, défenseur olympien de 26 ans. Dans Le Figaro, Kurzawa est revenu sur cette rencontre et cette expulsion, forcément pénalisante pour le club.

“Je l’avais déjà un peu expliqué sur les réseaux sociaux… Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait, mais c’est fait. Maintenant, je suis passé à autre chose, le club aussi. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire… C’était une réaction à chaud que je n’aurais pas dû avoir. Basta. (Kurzawa avait donné un coup de pied au Marseillais Amavi dans une fin de match électrique, NDLR.) La leçon est retenue.”

Il est compliqué de revenir sur un incident de match lors d’un classico. Ce genre de rencontre apporte énormément d’adrénaline, sur le terrain, il est donc très compliqué de gérer ses émotions et de se contrôler. Même si cela n’excuse évidemment pas le geste qu’a fait le latéral parisien, il doit être compliqué, aujourd’hui, d’expliquer le pourquoi du comment. Ce dernier est tout de même connu pour ses coups de sang régulier, pour le futur, il serait donc primordial d’arriver à se gérer un minimum. Un joueur de ce niveau ne peut pas se permettre de se laisser submerger par ses émotions quelle que soit la rencontre.

Espérons que l’international tricolore parvienne, dans le futur à mieux se gérer. Pour lui, son club, son image, mais aussi sa carrière, il serait forcément nécessaire de ne plus reproduire ce genre de chose. Malgré le talent, avoir un caractère plutôt sanguin est un énorme point noir puisque dans n’importe quel match le joueur peut pénaliser son équipe en la laissant à 10, peut importe le score et le moment du match.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club