Restez connectés avec nous
Kurzawa revient sur son match, la période difficile, son travail et évoque une prolongation de contrat au PSG

Club

Kurzawa revient sur son match, la période difficile, son travail et évoque une prolongation de contrat au PSG

Après une longue blessure contractée en tout début de préparation estivale, Layvin Kurzawa a retrouvé une place de titulaire hier soir lors de la réception de Montpellier (5-1, match en retard de la 17e journée de Ligue 1) au Parc des Princes. L’arrière gauche de 26 ans, auteur de l’ouverture du score et homme du match d’après les notes de la presse, s’est exprimé en zone mixte.

« Jouer 90 minutes, ça fait plaisir et beaucoup de bien. J’en avais besoin car mentalement c’était un peu compliqué ces derniers temps. (…) Je suis content. J’ai rempli mes objectifs. J’ai tenté d’être assez bon offensivement, d’apporter ce que je devais et ce que le coach m’avait demandé. Défensivement, quand on est passé à cinq, je défendais un peu moins.

« Donc maintenant je continue de bosser. Je ne vais pas m’arrêter. »

Comment ont été ces derniers mois ?

J’ai bossé. J’ai bossé sans arrêt. Ça a été compliqué, et je n’ai fait que ça : bosser, bosser, bosser. J’ai eu une pubalgie, je suis revenu, je pensais que c’était terminé mais ensuite j’ai été opéré d’une hernie discale. Je suis reparti de zéro. Donc maintenant je continue de bosser. Je ne vais pas m’arrêter. », propos de Kurzawa relayés par Le Parisien.

Depuis qu’il est au PSG, Kurzawa a plusieurs fois été décevant. Voire agaçant. Mais il est difficile ici de ne pas être content pour lui et de ne pas lui souhaiter de continuer ainsi. Peut-être que cette blessure aura eu le positif de lui faire réaliser qu’il doit se concentrer sur le travail pour réussir dans un grand club. En tout cas, il a fait preuve de caractère en s’accrochant et a réussi un joli match hier. D’autant plus pour une première titularisation.

« On en discute, après on verra. »

A lui de continuer ainsi, de ne rien lâcher et de rester très sérieux pour redevenir un très bon latéral gauche. Et peut-être continuer à Paris plus longtemps que le prévoit son contrat (juin 2020) ? Le joueur a fait savoir que c’est une possibilité.

« Prolonger à Paris ? On en discute, après on verra. C’est vrai qu’on en a parlé avec le club, maintenant on va voir ce qui va se passer. »

Kurzawa pourrait donc continuer au PSG encore un moment. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, puisque les très bons latéraux sont rares. Reste au joueur de 26 ans de continuer à travailler encore et à garder la bonne mentalité pour prouver qu’il en fait bien partie. Relancer Kurzawa, ce pourrait être une nouvelle réussite à afficher au déjà joli tableau du coach Thomas Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Hitman

    21 février 2019 at 09:38

    j’adore ce joueur … Layvin peut encore progresser s’il reste dans cet état d’esprit, sérieux

    • NicolasB

      21 février 2019 at 12:22

      ouais…faut qu’il continue !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club