Restez connectés avec nous
L'expérimenté Maxwell, face à la jeunesse de Kurzawa la relève est bien préparée

Club

Kurzawa « je sais pourquoi je ne joue pas » : il y a Maxwell

Cette saison, Layvin Kurzawa n’est que la doublure de Sherrer Maxwell au PSG. Un statut qu’il accepte largement, surtout qu’il apprend énormément aux côtés de son coéquipier brésilien, un véritable exemple pour lui.

« Disons que Max me transmet son expérience pour savoir quand je peux rigoler et quand il faut être sérieux. Ce qu’il est en train de me transmettre, c’est… merveilleux. Je n’ai pas connu de joueurs comme lui avant.

Des professionnels oui, mais comme lui, jamais. Quand je vois son hygiène de vie ou sa façon de s’entraîner, je me dis que, si je ne réussis pas, c’est que je n’aurais pas fait les bonnes choses. Souvent, on me dit : “Ça ne t’étonne pas de ne pas jouer davantage ? ” Face à un autre joueur, je me serais posé la question.

Mais là, je sais pourquoi je ne joue pas…Quand je suis sur le banc, je l’observe et il n’a jamais un geste de travers. Il est toujours respectueux avec l’adversaire. C’est dû à l’éducation mais ça s’apprend aussi car c’est compliqué de rester serein sur un terrain. »

Un très bel hommage de la part de Kurzawa dont Maxwell loue également l’état d’esprit régulièrement. Cette relation qu’il existe entre ces deux joueurs permettra sûrement au jeune international français de franchir des étapes importantes dans son jeu.

Il est déjà un bon contre attaquant, sa marge de progression se situe surtout sur son approche défensive des matchs où il doit améliorer sa concentration et son positionnement.
Depuis qu’il est arrivé au club il n’a jamais eu de mots négatifs, et son état d’esprit est vraiment irréprochable.

Si Lucas Digne devait revenir au PSG, la situation serait difficile pour lui tant l’ancien monégasque semble au dessus de lui.

Il est d’ailleurs assez étonnant qu’il n’ait pas eu sa chance dans les dernières sélections de Didier Deschamps. Néanmoins on sait qu’il privilégie les joueurs titulaires dans leur club.
Le Paris Saint-Germain semble avoir trouvé la bonne recrue pour assurer « l’après Maxwell », même si on ne sait toujours pas si le Brésilien quittera le club a la fin de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club