Restez connectés avec nous

Club

Kurzawa se livre sur sa saison et sur le parcours du PSG dans les coupes nationales

Débarqué dans la capitale en août 2015, Layvin Kurzawa a montré de bonnes dispositions au cours de la première partie de saison. A seulement 23 ans, il incarne parfaitement l’avenir du club. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne, il a tout les atouts pour s’imposer au Paris-Saint-Germain.

Pour le site officiel du club, il revenu sur son adaptation au PSG : « J’ai pris mes marques. Au début, cela a été un peu compliqué. C’est normal, il me fallait un temps d’adaptation. Aujourd’hui, tout se passe bien. Je suis content. Je suis venu ici pour progresser et, au fil du temps, jouer de plus en plus. C’est ce qu’il se passe, je dois donc continuer sur cette voie. »

Il est vrai qu’il n’est pas évident de se faire une place au sein d’un effectif aussi impressionnant, mais son but d’une reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation au Parc des Princes face à Troyes lui a même permis de se mettre le public parisien dans la poche.

Le joueur a également évoqué les bienfaits du travail physique réalisé lors du stage à Doha : « On a réalisé un stage à Doha qui nous a bien préparé physiquement à ce mois de janvier. On gagne, même si nous ne sommes pas encore à 100%. Après, je pense qu’avec le travail fourni au Qatar, les choses vont aller de mieux en mieux. On a beaucoup travaillé physiquement pour être prêt pour cette deuxième partie de saison. Petit à petit, nous allons reprendre du poil de la bête. »

Enfin, il a donné son sentiment sur le parcours du club dans les coupes nationales : « Elles me permettent d’avoir davantage de temps de jeu. Je me donne donc à fond ! Plus on gagne, plus je jouerai, ce qui est également valable pour mes coéquipiers. Ces matches en semaine permettent à tout le groupe d’avoir du temps de jeu. Quand je suis sur le terrain, je me donne à fond pour aider l’équipe. Si l’on peut gagner tous nos matches, ce sera parfait ! Le club a des objectifs énormes, et c’est cela qui m’a plu. Avec cette équipe, ces joueurs, rien n’est impossible. »

Il est vrai que ses compétitions permettent à Kurzawa de gagner du temps de jeu et de se montrer en vue d’une éventuelle participation à l’Euro 2016. Même si le PSG se montre brouillon depuis le retour de la trève, il réussit à s’imposer à chacune de ses sorties. Ce n’est pas Kurzawa qui va s’en plaindre.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas imaginer le club réaliser un nouveau triplé sur la scène nationale ? Même si le tirage au sort de la coupe de France a attribué aux Parisiens un gros poisson dans une période déjà chargée. Puisqu’ils recevront l’Olympique Lyonnais, une nouvelle fois.

Publicités

Autres articles présents dans Club