Restez connectés avec nous
Kurzawa "Thiago Silva me parle beaucoup...Je n’ai plus 18 ans et je sais ce que je dois faire"

Club

Kurzawa « Thiago Silva me parle beaucoup…Je n’ai plus 18 ans et je sais ce que je dois faire »

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 24 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré dans le Canal Football Club. Il a notamment évoqué sa place dans le club de la capitale et les conseils qu’il reçoit, donc ceux de Thiago Silva (capitaine et défenseur central de 32 ans) qui l’agacent un peu.

« Je peux progresser défensivement. Dans la rigueur défensive. Parfois, je suis un peu trop gentil. Je sais comment faire, mais parfois je ne le met pas en pratique. Aujourd’hui je me dis que chaque match, il faut que je sois irréprochable, il faut que je fixe des objectifs à chaque match. Ce n’est pas tout le temps parfait, mais j’essaye.

Je ne me sens pas numéro 1. Je joue les matches les plus importants, mais il n’y a pas n°1 ou n°2. Je pense qu’il y a deux joueurs de qualité. Avec Maxwell, la relation se passe très bien, il me parle beaucoup. c’est un joueur qui a beaucoup d’expérience et peu beaucoup m’apporter.

C’est une référence au club, même si la vraie référence, le Monsieur du PSG, c’est Thiago Silva. Avec lui, ça se passe bien, mais sur le terrain, il me parle beaucoup, c’est un peu plus compliqué. Quand je joue avec Kimpembe, parfois je me sens un peu plus libre… Je n’ai plus 18 ans et je sais ce que je dois faire. »

Il est plaisant de voir que Kurzawa a de l’ambition et compte faire mieux qu’actuellement. Car il y a des progrès à faire, notamment dans le secteur défensif. Et il est plutôt rassurant de voir qu’il en est conscient. Reste à mettre en pratique cette compréhension. Il va falloir travailler et appliquer en match. L’international français doit aussi gagner en régularité. On le voit encore perdre trop de ballons.

Le latéral gauche connaît certainement son poste, mais il est sans doute intéressant d’écouter son coéquipier et capitaine.

Ensuite, pour ce qui est des conseils de Thiago Silva, on peut concevoir que la répétition puisse être un peu agaçante. Surtout que Kurzawa a pu accumuler un peu d’expérience à son poste. Toutefois, le Monstro a certainement des choses intéressantes à dire. Sans oublier que l’arrière gauche doit aussi bien se placer et jouer avec l’équipe. Et là, Thiago Silva a clairement son mot à dire. Alors on espère que le joueur de 24 ans sera attentif.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club