Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Il ne faut pas s'arrêter là...J'ai toute une histoire à écrire. Mon avenir Je reste au PSG

Club

Kylian Mbappé « Il ne faut pas s’arrêter là…J’ai toute une histoire à écrire. Mon avenir ? Je reste au PSG »

Après la finale remportée 4-2 face à la Croatie, c’est en tant que champion du monde et meilleur jeune joueur du Mondial que Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est présenté en zone mixte. Il évoque alors sa joie de remporter ce trophée, mais aussi l’avenir. Et ce avec une grande ambition.

« Mon sentiment ?

C’est toujours particulier, j’ai toujours travaillé pour arriver à vivre de tels moments. Il ne faut pas s’arrêter là, j’ai l’ambition d’aller plus loin.

C’est où ?

Aller jusqu’où mon potentiel me le permet et jusqu’où mes limites me permettent. Gagner une Coupe du monde aussi jeune, ça vous entrouvre des portes, maintenant il faut continuer à travailler. Je suis encore au début du chemin, même si on a accompli de grandes choses. On peut et je peux faire encore plus. (…)

Moi, je ne suis qu’au début’

J’ai l’air tranquille ?

Je suis très content ! Je vais faire la fête comme tout le monde. On est tous dans des cas différents. Certains, comme Adil (Rami), ont travaillé toute leur carrière pour en arriver à cette finalité. Moi, je ne suis qu’au début donc j’ai toute une histoire à écrire.

Le Ballon d’Or ?

La compétition est finie, il y a de grands joueurs… La Coupe du monde va jouer en ma faveur mais je ne pense pas trop à ça.

Mon avenir en club ?

« Bien sûr je reste au PSG, à 100% », propos relayés par Le Parisien.

Ce joueur est décidément particulier et impressionnant. Il était bien sûr heureux après cette victoire, et peut-être qu’il a fini par laisser la place à l’euphorie au moment de faire seulement la fête avec ses coéquipiers, mais il garde ici une part de sérieux et surtout l’ambition de faire encore plus. Une idée qui peut être difficile à avoir quand on vient de remporter la Coupe du Monde.

Mais Mbappé le rappelle : il n’est qu’au début de sa carrière. Elle commence de manière époustouflante, certes, sauf que l’attaquant de 19 ans peut encore accomplir beaucoup de choses. Il aura normalement d’autres compétitions en Bleus et bien sûr de nombreuses années en club. Là aussi il doit marquer les esprits et remporter des trophées. Mbappé ne perd pas ses objectifs de vue. Et on peut s’attendre à ce qu’il revienne au PSG après ses vacances avec une immense motivation. C’est un bonheur de voir un tel joueur, aussi bien dans le talent que la mentalité, en Equipe de France et avec le maillot parisien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club