Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Il y a encore des détails à régler...Il y a beaucoup de positif

Club

Kylian Mbappé « Il y a encore des détails à régler…Il y a beaucoup de positif »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est arrêté en zone mixte hier soir après le match nul contre les Etats-Unis (1-1) en préparation à la Coupe du Monde 2018. Le buteur côté Bleus n’a pas affiché d’inquiétude après ce résultat, même s’il reste du travail à faire.

« C’était un match un peu particulier, on a eu une grosse domination, on s’est fait piéger mais on a su réagir… et voilà on clôture la préparation, a commenté l’attaquant en zone presse d’après-match. Ce n’est pas un message que l’on veut véhiculer, c’est la stricte vérité : il y a encore des détails à régler. Vous et nous, on l’a vu. Après, on a aussi vu d’autres choses.

Il s’agît de répéter, d’essayer différentes choses’

Bien sûr qu’il faudra faire plus à la Coupe du monde mais l’objectif de ces matches de préparation c’est justement de se préparer. Il s’agît de répéter, d’essayer différentes choses. Il y a beaucoup de positif à tirer de cette préparation. »

Tout n’a pas été parfait dans cette préparation, mais il n’y a rien d’alarmant. Il ne faut pas oublier que ces matchs servent à travailler et sont entourés d’un certain entraînement physique. Il ne s’agit pas encore de faire les meilleures performances. Il faut faire en sorte d’être le mieux possible pour la Coupe du Monde. On a vu notamment la France préparer un 4-3-1-2 pour changer de l’habituel 4-3-3. Cela peut être un bon atout une fois qu’il est bien en place. N’oublions pas non plus qu’il y a eu de nombreuses occasions hier, il s’agit ensuite d’être plus efficace.

Les matchs amicaux sont essentiels pour le travail, pas le résultat. Même si gagner est toujours mieux. C’est avec la Coupe du Monde que l’on verra si la préparation et les choix sont réussis.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club