Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé La chose la plus dure moi cette image qui me suit d'enfant parfait

Club

Kylian Mbappé « La chose la plus dure pour moi : cette image qui me suit d’enfant parfait »

Au cours d’un reportage réalisé par Canal+ sur Kylian Mbappé qui sera diffusé dans son intégralité dimanche soir, l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France s’est confié à propos de plusieurs sujets. Il est notamment revenu sur ses quelques colères contre l’arbitrage, notamment celle après le match nul au Vélodrome (2-2, 10e journée de Ligue 1).

« La seule chose positive que je ressors de tout ça, c’est que, au moins, j’ai montré aux gens que je n’étais pas parfait. On m’a collé cette étiquette d’enfant parfait et je pense que c’est la chose la plus dure pour moi depuis que je fais du foot: cette image qui me suit d’enfant parfait qui ne fait aucune erreur. »

Mbappé n’a pas eu cette image au hasard, puisqu’il a commencé sa carrière en étant toujours très souriant et avec un bon comportement sur le terrain. C’est cela, avec en plus l’humilité d’un joueur d’expérience et de son talent bien sûr, qui a fait que le jeune attaquant a été tant apprécié. Mais c’est devenu une pression pour lui. A force de sembler trop parfait, il peut avoir le sentiment qu’il n’a pas le droit à le moindre erreur. Ce qui est difficile à porter, encore plus à 19 ans. Sans oublier la grande pression qu’il y a en général sur les Parisiens.

Maintenant, il a peut-être pu un peu se libérer de cela et pourra jouer à son meilleur niveau. Même s’il ne faut tout de même pas oublier le plaisir, le sourire et l’humilité, des valeurs importantes…Qui lui donnent aussi sa bonne image (ce qui est moins essentiel).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club