Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Le Ballon d’Or, je n’y pense pas...Je préfère penser au collectif

Club

Kylian Mbappé « Le Ballon d’Or, je n’y pense pas…Je préfère penser au collectif »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, s’est arrêté au micro de TF1 hier soir après le match nul contre l’Islande 2-2. Décisif, puisqu’il a provoqué  un contre-son-camp islandais et a marqué sur pénalty, il a été invité à revenir sur l’importance de son entrée et la possibilité de remporter le Ballon d’Or.

“Je pense que c’est l’équipe qui a remarqué qu’il fallait faire autre chose, qui a eu de meilleures intentions. Moi, j’apporte juste ce que je sais faire, avec mes qualités. Le public était à fond derrière nous, on voulait tout faire pour eux. On ramène le nul, mais on s’en veut un peu.

c’est grâce à mes coéquipiers au PSG et en sélection que j’en suis là’

Le Ballon d’Or ? 

À l’époque de Cristiano Ronaldo et Messi, les stats n’étaient pas aussi importantes, c’est le jeu qui comptait plus, donc je ne me compare pas à eux. Le Ballon d’Or je n’y pense pas, car quand je pense trop à quelque chose, je deviens individualiste. Je préfère penser au collectif, c’est grâce à mes coéquipiers au PSG et en sélection que j’en suis là. Je vais tout donner jusqu’à la fin des votes et on verra.“

Même quand il sauve les Bleus d’une défaite et reçoit encore des éloges, Mbappé sait rester humble et se concentre sur le collectif. C’est impressionnant, surtout du haut de ses 19 ans. Au moins autant que ses performances. S’il continue ainsi, avec cette mentalité admirable qui sert son talent exceptionnel, il est évident que le jeune attaquant fera une immense carrière et remporte au moins 1 Ballon d’Or. Peut-être pas dès cette année, car la concurrence est immense et qu’il manque un parcours en Ligue des Champions. Même s’il ne serait pas choquant qu’il soit le vainqueur tant il a réussi de grandes choses, dont la Coupe du Monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club