Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé Le plus dur Je ne peux plus trop faire de choses normales

Club

Kylian Mbappé « Le plus dur ? Je ne peux plus trop faire de choses normales »

Après 100 jours au Paris Saint-Germain et à l’approche de son 19e anniversaire (mercredi 20 décembre), Kylian Mbappé a accordé une interview à France Football. Il explique notamment les inconvénients de sa carrière qui a décollé particulièrement tôt et fort.

« J’ai des rêves plein la tête. Je sais qu’une carrière ce n’est pas si long. Alors je n’ai pas envie de perdre de temps. Le plus dur ? Je ne peux plus trop faire de choses normales, sortir à l’improviste avec des amis et m’arrêter prendre une petite boisson en terrasse quand il fait beau. Les choses simples de la vie.

Vous avez tout mais vous ne pouvez rien faire’

J‘ai loupé plein de choses de la vie classique d’un adolescent normal. Mais ce sont les risques du métier… Je les accepte car c’est ce que j’ai voulu. Il faut prendre tout ce qui va avec. Si je suis parti à 12 ans de la maison, ce n’est pas pour abandonner en chemin. En fait vous avez tout mais vous ne pouvez rien faire ! Comme tout est surmédiatisé, il faut faire attention à l’image qu’on renvoie.Comme je ne peux pas trop sortir, je ramène plein d’amis à la maison.

 Pour moi, le vrai sacrifice ce serait de me lever tôt le matin pour aller bosser. Je ne suis pas un gros travailleur, je suis juste un amoureux du foot. Quand je vais à l’entraînement, je suis toujours de bonne humeur. Un peu comme si je prenais conscience de vivre un peu un rêve éveillé… »

La carrière de footballeur professionnel fait rêver de millions de gens et au final Mbappé est loin de se plaindre de sa vie, mais il reste qu’il y a aussi de vraies difficultés dans cette vie. Outre une vie de famille parfois compliquée, entre déménagements et voyages pour les matchs, il peut être difficile d’avoir le temps de se détendre et de vivre tranquille.

Si les supporters peuvent être un peu envahissants, en demandant photos et discussions, on peut penser que cela est encore gérable dans la plupart des cas. Surtout que cela doit être agréable d’être admiré et d’avoir des encouragements. Par contre, la pression médiatique doit parfois être étouffante. Tous les mouvements des joueurs sont épiés pour lancer des rumeurs qui n’ont souvent pas le moindre sens et tout est commenté à la télévision et dans les journaux. Il faut réussir à s’y faire et s’adapter. Mais il serait bien aussi que les médias aient un peu plus de retenu.

Reste tout de même que Mbappé ne se considère pas non plus malchanceux. C’est ainsi, ce sont les difficultés qui viennent avec le « rêve » qu’il vit. Et on n’imagine pas qu’il compte l’abandonner. Au contraire, l’attaquant de presque 19 ans va tout faire pour vivre encore beaucoup de grandes choses sur le plus d’années de carrière qu’il pourra. On espère qu’une grande partie sera au PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Club