Restez connectés avec nous

Club

Kylian Mbappé raconte son essai à Chelsea quand il était encore plus jeune

Il était courtisé par les plus grands d’Europe l’été dernier et avait fait très tôt le choix de rejoindre son club de coeur, le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé est un des grands espoirs du football français et il avait été repéré quand il était tout jeune…enfin, encore plus que ses 19 printemps aujourd’hui. L’international français a même raconté un essai à Chelsea quand il avait 10-11 ans au média Four Four Two

« J’étais encore jeune à l’époque, peut-être 10 ou 11 ans. Je suis allé à Londres et j’y ai passé une semaine. Je me suis entraîné à Chelsea et nous avons joué un match amical contre Charlton Athletic. Nous avons gagné 6-0 ou 7-0. J’ai joué attaquant, mais je ne pense pas que j’ai marqué. 

C’était génial. C’était ma première expérience à l’étranger et une chance pour moi de voir à quoi ressemblait le jeu en Angleterre. »

Même si cet essai ne fut pas concluant à Chelsea, cela prouve que le réservoir du football français et notamment en région parisienne est l’un des plus riche en talent. Logique donc de voir les « scouts » étrangers s’intéresser et observer pour tenter de trouver les nouveaux prodige.

Quant à Mbappé, après l’A.S. Bondy il a poursuivi son apprentissage à Monaco pour exploser aux yeux de toute l’Europe en 2017. Il a ensuite été l’une des recrues phare du PSG l’été dernier. Sa maturité est un exemple pour beaucoup et son talent impressionne, même s’il doit encore progresser. Il lui reste beaucoup de temps pour s’affirmer et progresser. Ce qui aidera aussi le club parisien à franchir un cap sur la scène européenne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club