Restez connectés avec nous
LDC – Luis Fernandez ne croit plus en une qualification du PSG en demi-finale

Anciens

L. Fernandez « ferait tout pour garder Nene »

Ces deux dernières saisons, Nene a été le meilleur joueur du PSG. Aujourd’hui, son statut d’élément indiscutable est considérablement remis en cause en raison du recrutement effectué cet été.

Dorénavant, le club de la capitale possède un effectif pléthorique qui peut permettre à Carlo Ancelotti de se passer des services du Brésilien lors de certains matches. « Depuis deux saisons, en termes d’efficacité, Nene, c’est très fort. J’aime ce genre de joueur, il est déroutant, marque, fait marquer. Il a du talent et c’est un joueur très important. Après, est-ce que le PSG a besoin de lui pour gagner le championnat, avec le nombre d’attaquants qu’ils ont ? Je ne crois pas. Mais est-ce qu’ils ont besoin de lui pour gagner la Ligue des Champions ? Oui. Parce que ce sont seulement les grands joueurs qui arrivent à débloquer les situations des grands matches. Et Nene est un grand joueur », assure Luis Fernandez dans son émission « Luis Attaque », sur RMC.

Hier matin, dans les colonnes de L’Equipe, Leonardo expliquait que Nene avait « réfléchi à un départ ». Jusqu’à la date de clôture du mercato, la question de savoir s’il faut le garder ou non risque de se poser. « Il a un certain âge, 31 ans, et un caractère particulier. Il n’accepte pas trop la concurrence et ça, c’est problématique. Mais la question c’est de savoir s’il peut encore apporter sur le plan sportif et être utile, efficace. Et là, la réponse est clairement oui. Un grand joueur reste un grand joueur. Je ne suis pas dans le business des dirigeants du PSG, je ne sais pas ce qu’ils veulent en faire mais si j’étais entraîneur du PSG, je ferais tout pour le garder », poursuit Luis Fernandez. Nene est sous contrat avec le PSG jusqu’au mois de juin 2013. Pour Leonardo, « sa situation contractuelle n’est pas cruciale ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens