Restez connectés avec nous

Club

L. Fernandez : « Un peu de Luis en Matuidi »

Fin d’année civile rime souvent avec bilan de mi-saison. Dans les colonnes du Parisien, Luis Fernandez a rempli le carnet de notes du PSG.

Le coup de cœur de l’ancien coach parisien se nomme Zlatan Ibrahimovic (voir article). Pour ce qui est du meilleur joueur, il désigne Blaise Matuidi. « Il a su sortir de l’ombre et devenir essentiel. Quand il a signé ici, j’étais sceptique. Maintenant, j’applaudis devant sa transformation. Il est la preuve que le travail paie. J’aime son état d’esprit et sa combativité. Il y a un peu de Luis en lui (sourire) », s’exclame l’animateur de RMC, impressionné par les progrès de l’ex-Stéphanois depuis son arrivé dans la capitale.

Si la victoire en Ligue des Champions face à Porto a été le point de départ de la bonne série parisienne du mois de décembre, Fernandez considère que le succès à Valenciennes (4-0) constitue le match le plus abouti des Rouge et Bleu. « Maintenant que les joueurs ont compris ce qu’ils devaient faire et qu’Ancelotti a trouvé un système qui rassure tout le monde, je ne vois pas qui arrêtera le PSG. C’est simple, si la mentalité ne change pas, le PSG sera champion avec au moins huit points d’avance », imagine-t-il. Espérons que ses prédictions se vérifient au mois de mai prochain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club