Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L.Fernandez veut un 2e gros club à Paris

Officiellement démis de ses fonctions de sélectionneur d’Israël, Luis Fernandez n’a pas pour autant l’intention de reprendre les rênes d’un club de football. En effet, l’ancien entraîneur du PSG a pour objectif de faire du Paris FC un grand club français et cherche actuellement des collaborateurs pour mener à bien ce projet.

« Depuis deux mois, j’ai des contacts réguliers avec les personnes en charge du Paris FC. Sur la région parisienne, il y a la possibilité  d’avoir un deuxième club. Je veux apporter un vrai projet pas seulement sur l’équipe première mais aussi sur la formation. Je veux le faire grandir. Je ne veux pas être entraîneur, ni président, je veux rentrer dans le capital avec des gens qui m’accompagnent et qui veulent vivre une aventure. Je me suis positionné, je dois encore discuter avec les gens qui sont à la tête du club pour savoir s’ils en ont vraiment envie et discuter de ma position à l’intérieur du club. J’aimerais diriger un projet sportif, prendre des décisions et le faire avancer. On en qu’au stade des discussions. On sent qu’il y a une vraie envie de collaborer », a-t-il expliqué sur RMC.

L’objectif serait donc de faire montrer le Paris FC en Ligue 1 dans les prochaines années et Luis Fernandez espère donc avoir du soutien pour y parvenir. Et parmi les hommes prêts à suivre l’ancien entraîneur du PSG dans ce projet, Eric Besson est évoqué. Le Ministre de l’Industrie souhaiterait arrêter la politique, se lancer dans le monde du football, et pourrait voir d’un bon œil cette perspective de construire un deuxième grand club parisien en compagnie de personnes compétentes. Un projet ambitieux, surtout lorsqu’on sait que le PSG risque de grandir de manière conséquente et de prendre une grande place dans le monde du football dans les années à venir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG