Restez connectés avec nous

Adversaires

L1 : Au Stadium pour creuser l’écart !

L’incroyable transfert de David Beckham nous ferait presque oublier que le PSG joue ce vendredi soir. En match avancé de la 23e journée de Ligue 1, les Rouge et Bleu se rendront à Toulouse (20h30).

Seulement neuf jours après leur confrontation lors des 16e de finale de la Coupe de France, les deux équipes vont se retrouver, au Stadium cette fois.  En raison de l’arrivée exceptionnelle du « Spice Boy » dans la capitale, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de Carlo Ancelotti a été annulée hier. Le technicien italien n’a donc pas pu s’exprimer au sujet de cette rencontre. Celle-ci pourrait permettre à ses hommes de conforter leur place de leader en championnat dès ce soir, en prenant provisoirement trois points d’avance sur le poursuivant rhodanien. Les Franciliens restent sur trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Toutefois, ils se montrent moins performants depuis le début de l’année 2013 (hormis le match de Coupe face au Téfécé), comparé au mois de décembre dernier. Au-delà d’une bonne opération comptable, le déplacement dans la Ville Rose pourrait être l’occasion de renouer avec un jeu plus attrayant.

Pastore à la place de Lucas ?

Évidemment, David Beckham ne figure pas dans le groupe retenu par le « Mister ». Alex, Thiago Silva et Thiago Motta, tous blessés, sont également absents. Même si Camara fait son retour, Ancelotti devrait reconduire le binôme Armand-Sakho pour former sa charnière centrale. Le onze de départ sera relativement proche de celui aligné face à Lille, dimanche dernier au Parc des Princes (1-0). Verratti devrait remplacer Thiago Motta à la récupération, pour épauler l’infatigable Matuidi. Quant à Lucas, déjà titularisé à trois reprises en Ligue 1 depuis son arrivée à Paris, il pourrait céder sa place à Pastore sur l’aile droite. Enfin, le duo d’attaque sera probablement composé de Ménez et Ibrahimovic.

Sans Rabiot

Dixièmes au classement, les Toulousains tenteront de rester au contact des places européennes. Actuellement, ils ne se situent qu’à cinq longueurs du quatrième, Rennes. Alain Casanova a retenu 18 joueurs pour la réception des Rouge et Bleu. Adil Hermach, fraîchement prêté par l’équipe saoudienne d’Al Hilal, fait sa première apparition dans le groupe. Ce n’est pas le cas d’Adrien Rabiot : le jeune milieu de terrain ne jouera pas face à son club formateur, en raison d’un accord passé entre les deux formations. Forfait lors des trois derniers matches du TFC en raison d’une blessure à la cuisse droite, Jonathan Zebina manquera également la rencontre de vendredi soir. En son absence, la charnière Yago-Mbengué, alignée à Reims (1-1), devrait être reconduite.

Statistiques et pronostics

Le PSG a gagné ses sept dernières confrontations officielles avec Toulouse. Il faut remonter au 18 octobre 2009 pour voir le TFC ne pas s’incliner contre le club de la capitale (victoire 1-0 au Stadium). Les hommes d’Ancelotti n’ont perdu qu’un seul de leurs douze derniers déplacements en Ligue 1 (à Nice), pour huit victoires et trois nuls. Même si seulement deux formations sont parvenues à battre le Téfécé au Stadium en championnat cette saison, les Rouge et Bleu sont donnés largement favoris par les différents sites de paris sportifs (cotes : 1,72 la victoire, 3,50 le nul et 4,25 la défaite). Nous vous conseillons de miser sur un doublé de Zlatan Ibrahimovic (cote : 5), qui n’avait pas trouvé le chemin des filets face au LOSC.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires