Restez connectés avec nous
La décision de Rabiot et la piste Idrissa Gueye, l'avis de Thiago Silva sur le mercato du PSG

Club

La décision de Rabiot et la piste Idrissa Gueye, l’avis de Thiago Silva sur le mercato du PSG

Thiago Silva, défenseur de 34 ans du Paris Saint-Germain, a accordé un entretien à Téléfoot. L’occasion pour l’international brésilien d’aborder divers sujets gravitant autour de l’actualité du PSG. Il est notamment revenu sur le cas complexe du mercato à travers deux cas : le choix d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, de quitter son club formateur et la piste Idrissa Gueye, pivot de 29 ans d’Everton.

« Adrien Rabiot ? Je dis pas que c’est une erreur, le joueur a pris sa décision, le club aussi a pris sa décision. C’est dommage parce que c’est un bon garçon, un bon mec, mais il a fait son choix et il faut le respecter. Maintenant il faut travailler sur un milieu qui pourra nous aider pour le futur. Parce qu’Adrien je crois que c’est fini. »

« Je sais que c’est un joueur de haut niveau. »

« Idrissa Gueye ? Si je dis que je le connais très bien, ce n’est pas vrai. Je ne le connais pas beaucoup, je sais que c’est un joueur de haut niveau, parce que le Paris Saint-Germain ne va pas chercher des joueurs qui ne le sont pas assez pour l’équipe. S’il vient, on va essayer de le mettre le plus vite possible dedans (NDLR: bien l’intégrer) Mais bien sûr que tous les joueurs de très haut niveau sont les bienvenus à Paris », a déclaré Thiago Silva, le capitaine du PSG, pour l’émission dominicale.

C’est une réponse tout en finesse qu’a délivré Thiago Silva ici : on ne connait pas vraiment les tenants et aboutissants de l’affaire Adrien Rabiot, mais le fait est qu’il a décidé de tourner le dos à son club au moment ou ce dernier à certainement le plus besoin de sa présence au sein de son effectif. Oui, au final, le natif de Saint-Maurice fait ce qu’il veut mais il doit également accepter les remontrances qui lui sont faites, que ce soit du club ou des supporters.

Maintenant, il va vraiment falloir que le club de la capitale passe la suivante sur le mercato et recrute au moins un joueur. La piste Idrissa Gueye fait partie des options étudiées et, s’il possède un profil qui n’existe pas à Paris, on pourrait estimer qu’un joueur comme Leandro Paredes serait plus adapté à la philosophie prônée par Thomas Tuchel. Cependant, au vu du temps qu’il reste pour acheter un élément et l’état de notre milieu, on ne va pas faire la fine bouche et, en solution de dernier recours, Idrissa Gueye fera largement l’affaire même si le prix demandé pour le Sénégalais semble quelque peu exagéré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club