Restez connectés avec nous
JO 2024 - Le Parc des Princes susceptibles d'accueillir des rencontres

Club

La démolition du Parc, c’est non !

Lors d’une récente interview, Sébastien Bazin avait évoqué la possibilité de détruire le Parc des Princes, afin de construire une enceinte plus importante au même endroit. Mais la Mairie de Paris a souhaité coupé court à toutes ces spéculations.

« Il n’y aura pas démolition, la Ville ne se place pas dans cette hypothèse. Il s’agit bien d’une rénovation du stade », a assuré lundi Jean Vuillermoz, l’adjoint aux sports de Bertrand Delanoë, dans des propos relayés par Le Parisien. Et sans l’accord de la Ville de Paris, la démolition du Parc de Princes est totalement impossible, le stade étant inscrit au plan local d’urbanisme.

Les discussions sont donc toujours en cours concernant la rénovation du Parc des Princes, qui demeure la solution la plus probable. Mais un déménagement définitif au Stade de France n’est toujours pas à exclure, les propriétaires qatariens pouvant être gênés par la capacité de seulement 50 000 places offerte pas le Parc après sa rénovation.

En tout cas, de son côté, Carlo Ancelotti espère de tout cœur que le Parc des Princes restera le stade du PSG, même après l’Euro. « Je trouve en revanche les stades français plutôt beaux et souvent pleins. À l’image du Parc des Princes. L’ambiance y est très bonne. C’est aujourd’hui la maison du PSG. Je pense qu’il le restera après l’Euro 2016 », a-t-il confié pour le Figaro.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club