Club

La disparition du Camp des Loges ?

Publie le 28/09/2011 a 09:31



  • Les investisseurs qataris souhaiteraient en effet confier que le nouveau dirigeant parisien se charge de la construction d’un nouveau centre d’entraînement, sur le modèle du Milanello de l’AC Milan, l’un des outils de travail les plus majestueux d’Europe avec sa superficie de 160 000 m², ses espaces verts (forêt, lac…) et ses équipements ultra-modernes (stade, piste cycliste, centre de fitness high-tech, etc…).

    Cette construction d’un nouveau centre d’entraînement forcerait donc le PSG à abandonner le Camp des Loges, pourtant refait à neuf en 2008. Tout porte donc à croire que de longues discussions vont avoir lieu avant que ce projet ne soit définitivement validé par les nouveaux propriétaires et la direction du club.

    Publie le 28/09/2011 a 09:31

    La disparition du Camp des Loges ?

    Les investisseurs qataris souhaiteraient en effet confier que le nouveau dirigeant parisien se charge de la construction d’un nouveau centre d’entraînement, sur le modèle du Milanello de l’AC Milan, l’un des outils de travail les plus majestueux d’Europe avec sa superficie de 160 000 m², ses espaces verts (forêt, lac…) et ses équipements ultra-modernes (stade, piste cycliste, centre de fitness high-tech, etc…).

    Cette construction d’un nouveau centre d’entraînement forcerait donc le PSG à abandonner le Camp des Loges, pourtant refait à neuf en 2008. Tout porte donc à croire que de longues discussions vont avoir lieu avant que ce projet ne soit définitivement validé par les nouveaux propriétaires et la direction du club.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Nicolange02100

      ben le prince achete le stade de france et c tout bon lol mais bon j aime mieu le parc il a une histoire 

    • Malcom09

      ouai j’avais vu la video la, elle date .. par-contre le toit vitré comme sa, c’est de la bombe .. regarde Sur wiki y annonce un parc à 54 000 place une fois rénové… http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_2016   … moi sa m’étonnerais pas qu’il augmente le nombre de place, léo et les quataris veulent attendre 200millions d’euros de recette par saison, pour atteindre se chiffre faut plus de places, plus de loges, à mon avis il vont pas faire les choses à moitié, jpense qu’on aura une belle surprise.. on verra bien hein..

      • Léo et les Qataris peuvent dirent ce qu’ils veulent le baille appartiendra à Colony Capital pas aux Qataris. On peut rien attendre des Qataris de ce coté la. La seule idée lumineuse (la moins onéreuse aussi) serait certainement de délocaliser au SDF. ET croit moi que si on remplit 80000 sièges au 3/4 des matchs. On restera au SDF.
        Il est quasiment impossible de gagner ce nombre de place (8 à 10000) avec les travaux qui sont prévus. L’architecture et la structure du stade ne le permet pas. Ou tu refait le parc de fond en comble ou tu abaisses la pelouse pour grignoter 3-4000 places. On va se retrouver avec un stade à l’anglaise dans ce cas.

        • Rocheteau

          Exact il avait été évoqué un moment de vouloir faire comme le Nou Camp, c’est à dire creuser pour créer un étage de sièges 

          Après tu as raison cela serait plus simple de délocaliser à St Denis mais le Parc reste Parc..ca me ferait mal d’y partir même si je comprends les impératifs de billetterie etc

        • Pauljean78

          Si les Qataris veulent jouer dans un grand stade (et ils le voudront), Colony aura deux solutions:
          1) Laisser filer le PSG au Stade de France et gérer un stade sans club, ou alors trouver un autre club résident, genre le Paris FCLOL. C’est à dire l’échec de leur projet.
          2) Agrandir le Parc, ce qui est possible dixit Taillibert l’architecte. Et ils le feront, même s’il faut creuser jusqu’aux catacombes pour ça. Donc le Parc aura au moins 60.000 places d’ici 4 ans

    • Okocha

      En espérant quand même temps (c’est surment prévu), il mette des moyens sur tout ce qui est jeunesse formaton. 

    • Inaya60

      d’ailleurs quelles sont les changements qu’ils vont faire au parc? est-ce qu’ils vont réellement le couvrir?

      • Malcom09

        y’a toujours rien d’officiel

        • Inaya60

          http://www.dailymotion.com/video/xdilx7_psg-le-nouveau-parc-des-princes-pou_sport c la seule vidéo qui existe sur ce qu’il serait possible de faire, ce qui est sur, c’est qu’il ne compte pas agrandir le stade de façon à ce qu’il y ait plus de places, les nbre de places restera le même, mais s’il recouvre le stade, il sera encore plus terrible, les adversaires vont trembler c sur, en espérant que d’ici 2016, on aura déjà entériner ts c soucis intra supporters, supporters vs ex-dirigeants etc…

          • anonymous

            avec les lynx qui  va trembler tu m expliques?

            • Inaya60

              comme tu peux le lire sur mon post  » en espérant qu’on aura déjà entériner tous c soucis intra supporters, supporters vs anciens dirigeants etc.. » cela sous-entend bien que j’parle pas de « lynx » ou quoi qu’est-ce…

          • Z E Pec

            la capacité ils sont je crois obligés de la porter a 55 milles car pour acceuillir un quart de final de l’euro c’est le cota plus loges tout autour du terrain

            • éxact il doivent avoir une capacité supérieur à 55000 places. Le Parc est condamné si il n’arrive pas à trouver 10000places en plus les amis. Bientôt le SDF.

            • Inaya60

              lol wi mais ds c cas là, on peut aussi supposer que le parc n’accueillera pas de quart et uniquement les matchs qu’il y a avant, c’est aussi une possibilité non?

            • C’est une possibilité. Jouer les matchs de poules au Parc puis le reste au SDF. Mais à mon avis si le Parc est déjà bondé à 40000 places sur des petites affiches comme Valencienne, Brest, Nice alors qu’on à rien gagner (on a juste amener des très bons joueurs) on peut penser qu’en cas de titre majeur cette année, et l’an prochain que la marque PSG pourrait brasser 60000 personnes facilement à chaque match DE CHAMPIONNAT et la je pense que le Parc ne pourra pas tenir le choc car quand tu devra recevoir des clubs comme ManUtd, Madrid, Barcelone, Inter, Milan, le tout paris se précipitera pour voir ces matchs la, tu vois ce que je veux dire. Sans compter que au SDF tu peux vendre toute les places des tribunes les plus hautes à 5euros (ce qui correspond à environ 20000places).

              C’est peut-être un point de vue pessimiste quand à l’avenir du Parc mais en l’état (et même après rénovation d’ailleurs) le parc il peut pas accueillir 60000personnes Il s’agit même pas d’être dans le coup en terme de classification UEFA pour le coup, mais bien d’accueillir toutes personnes supporter du PSG voulant assister à un match de son club et désirant donc se rendre au stade. Or, c’est bien ce que le PSG souhaite. Le bassin parisien c’est potentiellement 14millions de fans dixit Léonardo donc même avec un stade de 50-55000places tu seras à l’étroit.

              Je l’ai dis déjà mais si le PSG arrive à remplir un stade de 70-80000places durant une saison je les vois pas retourner dans un stade moitié moins grand. En terme de recettes (des millions d’euros dans la poche du club), d’image (avoir une des plus grosses affluences d’Europe) et de droit TV (encore beaucoup d’argent pour le club) ça mettrait le club sur une autre planète.

    • Blob

      Quitte à ce que cela arrive, autant le faire l’an prochain, quand le PSG jouera au SDF. Ainsi les entrainements pourront avoir lieu au Parc. malgré les rénovations, il y a surement moyen d’assurer pour que le Parc devienne, pour une année, un très bon centre d’entrainement (avec le bois de boulogne, etc)

      • Hibari

        Le psg doit jouer au SDF ?

        • rafaPsg

          oui dans le cadre des travaux de renovation du Parc des Princes pour l’Euro 2016 ^^

          • Visiteur2

            Pour notre retour en LdC sa en impose de faire venir les equipes au SdF quand meme. Mais je pense qu’on aura vite tous hate de revenir au parc, dans notre tade flambant neuf !! 

            • …Que tu ne retrouvera certainement jamais à partir du moment ou on va délocaliser. Il est presque assuré qu’en cas de résultats sportif cette année et l’an prochain que Paris puisse remplir à chaque match 80000places de L1 et C1 (quitte à en vendre à 10-20000 à 5euro comme le fait le rugby). Ne serais qu’en terme de loges pour les partenaires sponsor ou bien la tribune média et infrastructure TV pour accueillir les grands matchs s’est vraiment autre chose. Dans 2 ans Paris aura son stade à St Denis.

            • Inaya60

              Tu as l’air pour? moi jsuis pas du tout pour, le parc est un satde mythique qui nous va très bien lol, j’le préfère mille fois o SDF même si l’un a une énorme capacité, Psg à st-denis, ça fait bizarre, et pour le coup tte les équipes qui y viendront joueront davantage le match de leur siècle, histoire de s’imposer sur la pelouse ou la france a battu le brésil 3-0 lol

            • Je suis en aucun cas pour la délocalisation. Je suis hyper pessimiste quand à l’avenir du coeur de notre club, le Parc des Princes. Le SDF hormis tout ce qui est image, recette, droit TV, capacité (aspect positif de la chose) c’est aussi surtout un stade avec des tribunes loin de la pelouse. Donc aucune proximité avec les joueurs. Le stade n’a rien d’historique au niveau du club.

            • Inaya60

              wé c clair! on est super loin d’la pelouse lol mais j’kifferais grave que ça soit comme en angleterre tu c qu’on soit assit tout près d’la pelouse, j’crois que ça n’arrivera jamais ici mais c dla bombe ça!

            • Pauljean78

              Mais Colony ne laissera jamais partir le PSG au SDF. Et Colony possède toujours 30% du club. Ils ne vont pas s’amuser à mettre 120 millions d’euros au Parc pour voir jouer le Paris FCLOL ou le les rugbymen en rose (qui auront leur stade juste à côté en plus). Je suis sur au contraire que Colony prépare une rénovation sur mesure pour les Qataris, ce qui explique les négociations actuelles et le retard pris dans le projet de rénovation. Franchement, vous pensez vraiment qu’il faut trois ans de négos juste pour ajouter quelques loges?
              Taillibert l’a déjà dit, il suffit de creuser pour agrandir le Parc. La prochaine fois que vous allez au Parc, regardez l’inclinaison des tribunes rouges, vous verrez qu’il y a quelque chose a faire. De plus, les virages sont loin de la pelouse. Tu gagnes facile 15.000 places avec tout ça. Si t’ajoutes le toit en verre, tu as l’un des plus beaux stades d’Europe

      • Inaya60

        il me semble que le déplacement du psg au SDF se fera pas pour la saison prochaine, mais pour la saison 2013/2014

      • Visiteur2

        Dsl je ne vois pas le rapport.
        Il n’y a pas ecrit qu’il compte detruire le camp des loges !!
        Si un nouveau centre d’entrainement ce construit, ba on restera dans celui la en attendant !

      • Malcom09

        Le psg jouera au stade de france en 2013-2014 et non pas l’année prochain.. pour info il envisage d’abaisser la pelouse de 5 à 6 mètres, sa va etre compliquer de s’entrainer ^^ pis tu crois sérieusement que les joueurs vont s’entrainer sur un chantier, avec des pelleteuses et tout ??? mdrrr  jles voit bien s’entrainer avec un casque sur la tête lol ..

        • Inaya60

          lol

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC – La liste des premiers et deuxièmes de groupes avec les adversaires possibles du PSG

    LDC

    Ce soir ce sont joués les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Clément Turpin sera l'arbitre de la rencontre, 6 buts ou 0 pour les Parisiens?"
    8 hours ago
    Sylvain La publié un new post."LDC - Chambreur, Özil remercie Lugogorets pour la première place d'Arsenal"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    La disparition du Camp des Loges ?

    <Club

    Les investisseurs qataris souhaiteraient en effet confier que le nouveau dirigeant parisien se charge de la construction d’un nouveau centre d’entraînement, sur le modèle du Milanello de l’AC Milan, l’un des outils de travail les plus majestueux d’Europe avec sa superficie de 160 000 m², ses espaces verts (forêt, lac…) et ses équipements ultra-modernes (stade, piste cycliste, centre de fitness high-tech, etc…).

    Cette construction d’un nouveau centre d’entraînement forcerait donc le PSG à abandonner le Camp des Loges, pourtant refait à neuf en 2008. Tout porte donc à croire que de longues discussions vont avoir lieu avant que ce projet ne soit définitivement validé par les nouveaux propriétaires et la direction du club.

    By
    @
    OTER ?>