Restez connectés avec nous

Autour du PSG

La France préfère Montpellier au PSG

Depuis quelques semaines maintenant, Montpellier et le PSG se livrent une lutte sans merci en haut du classement, dans l’optique de décrocher le titre de champion de France. Et visiblement, la France a sa préférence parmi les deux équipes.

En effet, selon un sondage JDD-RMC-Sportlab, 75% des Français veulent voir Montpellier sur la plus haute marche du podium à la fin de saison, contre 25% donc pour le PSG. En Île-de-France, les chiffres peuvent paraître assez surprenants puisque seulement 52% des franciliens donnent leur préférence pour le PSG, contre 48% pour Montpellier. En province, les Héraultais sont largement plébiscités avec 81% des suffrages. Enfin, les plus jeunes semblent être plus enclins à supporter le PSG puisque chez les 15-24 ans, le club de la capitale remporte 47% des suffrages, contre 15% seulement chez les plus de 50 ans.

Des statistiques qui témoignent d’un certain anti-parisianisme sur le territoire français, ou plutôt d’une envie de voir le plus « petit » battre le plus « gros ». Un phénomène largement visible tout au long du parcours de Quevilly en Coupe de France cette saison. En tout cas, Carlo Ancelotti n’est pas du tout surpris par ces résultats.

« Non, c’est normal. Montpellier est un petit club qui fait une très belle saison, alors que nous avons investi beaucoup d’argent. C’est la mentalité du sport français : on préfère souvent l’outsider… Heureusement, nos chances d’être champion sont plus équilibrées que votre sondage. Ce n’est pas Paris contre le reste de la France, c’est Paris contre Montpellier. Je ne crois pas que les équipes soient plus motivées contre nous  », a déclaré l’entraîneur du PSG dans le JDD.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG