Restez connectés avec nous

Club

La Ligue 1 partagée entre le PSG et le Barça

Plusieurs acteurs du football français ont donné leur pronostic ou tout simplement leur sentiment sur la rencontre de ce soir entre le PSG et Barcelone, en Ligue des Champions. Les avis sont partagés entre l’espoir et la difficulté de la tâche qui attend les Parisiens.

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM) : « Je dis 4-0 pour le Barça. Barcelone va avoir plus de 75% de possession de balle. A domicile, leur domination est encore plus flagrante. » (Le Parisien)

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) : « Barcelone reste favori mais Paris a sa chance. En fait, ce quart dépendra beaucoup de Messi. Même la plus belle équipe d’Europe a besoin de son meilleur joueur. Sans lui, le rendement du Barça baisse. Paris possède vraiment des attaquants de haut niveau capables de marquer. Ils devront exploiter la moindre opportunité. Le PSG a le potentiel offensif pour créer l’exploit. » (Le Parisien)

Souleymane Diawara (défenseur de l’OM) : « J’ai mes infos : Messi ne devrait pas jouer. Je vais soutenir mon ami Jérémy Ménez, à fond. Je dis 2-1 ou 1-0 pour le PSG. J’y crois. A l’aller, les Parisiens ont eu plus d’occasions. » (Le Parisien)

Ludovic Obraniak (milieu de terrain de Bordeaux) : « Si Messi est diminué, cela devient très intéressant pour Paris. Il y a un coup à jouer d’autant plus que leur défense sera privée de Mascherano. Avec des joueurs comme Ibrahimovic, tout est possible. Sur un malentendu, Paris peut passer. Moi j’y crois car le PSG m’a séduit. Ce serait énorme ! »

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : « Sur la valeur intrinsèque des deux équipes, le PSG ne peut pas se qualifier mais sur les circonstances actuelles, l’absence éventuelle de Messi notamment, pourquoi pas. J’ai été assez surpris de les voir faire match nul au match aller. Honnêtement Paris peut faire l’exploit. Ils ont les joueurs pour. Au-delà de la possible absence de Messi, il y aura celle de Mascherano. Et comme le Barça est déjà privé de Puyol, Busquets pourrait être amené à reculer, c’est déjà arrivé. Ça peut permettre au PSG de se créer de vraies opportunités. Ce sera dur mais quel est le risque pour Paris ? Prendre une volée ? S’ils défendent et finissent par perdre 1-0 en fin de match, ils seront beaucoup plus frustrés que s’ils se donnent les moyens d’attaquer, quitte à prendre plusieurs buts. » (Le Parisien/RMC)

Aurélien Chedjou (défenseur de Lille) : « Je soutiens le PSG parce que c’est une équipe française. Il y a moyen que les Parisiens se qualifient mais ça va être difficile. J’espère que Messi ne jouera pas, sinon ça change l’équipe comme on l’a vu la semaine passée. Avec ou sans Messi le Barça reste dangereux. J’espère qu’il y aura un bon 3-3 qui qualifiera le PSG. » (RMC)

Anthony Le Tallec (attaquant de Valenciennes) : « L’absence de Messi serait une vraie chance, l’attaquant de Valenciennes. On l’a vu à l’aller en seconde mi-temps, le Barça sans Messi, c’est différent. Depuis le tirage, j’ai parié avec des potes que le PSG se qualifierait donc j’y crois dur comme fer. J’avais pronostiqué 1-1 à l’aller, je n’étais pas loin. Evidemment, ça va être compliqué. Le Barça aura une grosse possession de balle, comme toujours, mais avec Lucas, Lavezzi et Ménez, il y a de la vitesse devant, et Ibra à la finition bien sûr. » (Le Parisien)

Claude Puel (entraîneur de Nice) : « Si Busquets descend d’un cran, il fera forcément défaut au milieu. Le PSG peut marquer car il a cette capacité à se projeter rapidement vers l’avant. Mais, cette fois, il ne faudra pas que ça dure une vingtaine de minutes comme à l’aller mais tout le match. Paris a de l’espoir. » (Le Parisien)

Jordan Ayew (attaquant de l’OM) : « Franchement, Paris, je n’aime pas, je vous dis la vérité. Je ne suis pas supporter du PSG. Mais, je pense que Paris va passer. Égaliser comme ça à la dernière minute, c’est un signe. Je les vois se qualifier contre le Barça. Il faut avouer que Paris fait une grosse saison, ils sont au top niveau maintenant. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club