Restez connectés avec nous
PSG - Le bilan de la saison des joueurs prêtés

Club

La pépite Ongenda très courtisée en Europe

Véritable pépite du centre de formation du PSG, Hervin Ongenda rêve de s’imposer au PSG, comme il l’a confié après avoir effectué ses débuts au sein de l’équipe professionnelle, dimanche soir.

Mais pour l’heure, le jeune attaquant de 17 ans ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Sous contrat d’aspirant avec le PSG jusqu’en juin 2013, il espère que les dirigeants du club lui offriront son premier contrat professionnel, ce qui lui permettra d’évoluer dans le club de son coeur. Si ce n’était pas le cas, de nombreux clubs européens seraient prêts à accueillir le jeune prodige, comme par exemple Manchester United, Chelsea et Arsenal, qui sont déjà venus le superviser à plusieurs reprises au Camp des Loges.

Son père, Félix Ongenda, assure toutefois que son fils a une seule envie, exploser sous le maillot du PSG, même s’il ne pense pas encore à son avenir. « Mon fils ne se pose pas ce genre de question. Lui, il ne pense qu’au terrain et il rêve d’exploser à Paris. C’est le seul club qu’il a connu. On verra bien ce que Paris lui propose ou non d’ici quelques mois. Dans cinq mois, Hervin aura fini sa formation. Il sera comme un produit fini, donc prêt à travailler n’importe où. Tout le monde me disait qu’avec le Qatar mon fils ne jouerait jamais. Là, j’ai vu Ancelotti lancer mon fils sur le terrain. En le récupérant à la descente du bus au camp des Loges après le match, je ne l’avais pas vu aussi heureux depuis longtemps », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

On espère en tout cas que les dirigeants du PSG feront le nécessaire pour conserver un joueur qui a fait le bonheur des équipes de jeunes ces dernières années et qui a sûrement le talent pour briller sous le maillot francilien. Leonardo et ses acolytes ont ici l’opportunité de prouver qu’ils comptent sur la formation au sein du club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club