Restez connectés avec nous

Club

La presse italienne n’en finit plus avec Ibra et Leo

Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, la presse italienne évoque fréquemment les départs de Carlo Ancelotti, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic ou encore Leonardo. Et ces deux derniers font encore la une des journaux sportifs italiens ce mercredi.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait proposé un contrat de quatre ans à Ibrahimovic, et un salaire annuel de 7M€, bien inférieur à celui qu’il touche actuellement au PSG. En contre-partie, le club de la capitale pourrait accueillir un milieu de terrain turinois, comme Arturo Vidal ou Claudio Marchisio. Le quotidien italien évoque même un prêt d’un an de Zlatan à la Juve, et le transfert définitif à l’issue de cette première année.

En ce qui concerne Leonardo, là encore rien d’original. Le Corriere dello Sport évoque tout simplement un retour du dirigeant brésilien à l’Inter Milan, en tant que directeur sportif. Massimo Moratti, le président nerazzuri, souhaiterait faire revenir Leo dans son club et en faire le leader du domaine sportif. Seulement, on imagine mal le Brésilien abandonner un projet comme le PSG pour remplir le même rôle à l’Inter Milan, même si sa compagne vit en Lombardie et que sa vie personnelle serait forcément moins compliquée à gérer.

Ces rumeurs redondantes sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il va surtout falloir se montrer patient et prudent cet été face à ces « informations » qui risquent de fleurir abondamment, principalement dans les journaux italiens.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club