Restez connectés avec nous
Le PSG 9e club selon Brand Finance !

Club

La réponse sans détour du PSG à la FFF et sa décision « stupide »

         C’est un court mais un intense feuilleton qui s’est arrêté hier. La demande du Paris Saint-Germain pour un déplacement de sa demi-finale de Coupe de France à jouer le 8 avril prochain face à l’ASSE a été refusée par la fédération. Cette décision qui n’est comprise et approuvée par personne a fait réagir de très nombreuses personnalités et observateurs du football Français.

   Si beaucoup ont qualifié cette décision de surprenante, tant le mois d’avril du Paris Saint-Germain va être intense, d’autres vont plus loin dans la polémique tel que Bruno Roger Petit via son site officiel. « Une victoire de Guingamp en Coupe de France vaut-elle mieux que celle d’un PSG aux yeux de la FFF et de son président, Noël Le Graët ? On va finir par se poser la question, tant l’obstination de la FFF à ne pas faciliter la vie du PSG, notamment au regard de son aventure en Ligue des Champions, parait absurde et stupide. » déclare t-il.

   Si la Fédération va sûrement devoir des explications plus approfondies que celles qu’elle a donnée, soit aucune. Le club lui ne s’est pas fait attendre pour réagir à cette décision et cela sans, ou avec très peu, de retenu pour soulever l’absurdité de la chose.

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Fédération Française de Football mais ne comprend pas son refus d’accepter sa demande d’inversion des matches du 8 et 28 avril. Le Paris Saint-Germain rappelle qu’il défend l’image du football français en Europe, lui permettant ainsi d’améliorer son classement UEFA au bénéfice de tous. Portée par le soutien passionné de ses fans, l’équipe du Paris Saint-Germain relèvera, malgré tout, tous les défis sportifs, sans délaisser la moindre compétition, en continuant de représenter les couleurs de Paris et de la France. »

   Le Paris Saint-Germain se bat contre les plus grands clubs d’Europe sur les différents mercatos pour attirer des joueurs de talents ( qui participe à la notoriété du championnat ) et sur les pelouses pour réaliser de belles performances. Et en plus de cela, il sait maintenant qu’il doit également se battre contre sa propre Fédération pour ne pas se retrouver à jouer 8 matchs en 1 mois… Ce qui est le cas pour ce mois d’avril!

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club